Visualiser les référentiels et organismes de comptabilité carbone

Bonjour,
je vous partage un petit graphe que je me suis amusé à faire pour essayer de comprendre les liens entre les référentiels de comptabilité carbone et les organisations qui les conçoivent/animent.
C’est accessible ici ; https://carbon-graph-service-o7324kx5ja-ew.a.run.app/ (cloud Google, c’était aussi l’occasion de faire un peu de veille …) et le source (en GPLv3) est sur Gitlab : Thomas D / carbon_graph · GitLab

Bon dimanche à tous

2 J'aime

Bonjour
Peux tu expliquer un peu plus?

Bonjour Jérôme,
en commençant à me familiariser avec les différentes façons de compter les émissions carbone (plus d’explications : ADEME - Site Bilans GES), j’ai essayé de comprendre quelles étaient les structures à l’origine de ces normes et quelles étaient les liens entre les méthodes elles-mêmes (il y a des méthodes qui visent uniquement à compter mais d’autres vont plus loin en essayant d’évaluer la trajectoire des entreprises vis-à-vis de leurs propres engagements et de la trajectoire souhaitée de leur secteur d’activité).

Je me suis dit que j’arriverais à faire plus facilement vivre et partager une page web qu’un simple fichier bureautique.

Je suis tout nouveau sur ce sujet, le sujet est vaste, je suis preneur de tout retour pour corriger et améliorer cette humble démarche :slight_smile: