Une rubrique "générale" dans la catégorie groupes locaux

bonjour,
sauf erreur de ma part, pour poster un message dans la catégorie groupe locaux, il faut impérativement sélectionner un groupe local en rubrique associé.
comment faire pour adresser un message aux membres de tous les GLs?

merci d’avance,

clément

@QuentinLancrenon?

Bonjour Clément, et merci à @Bertrand.D d’avoir signalé ton message.

En effet, on ne peut pas publier dans des catégories, seulement dans des sous-catégories ; c’est un paramètre qui a été choisi pour maintenir de l’ordre sur le forum ; je ne sais pas si les modérateurs peuvent y déplacer un sujet, c’est à tester. Techniquement, je ne suis pas certaine que quelque chose publié dans une catégorie apparaisse dans toutes les sous-catégories.

Dans quel cadre avez-vous besoin d’un message visible à tous les groupes locaux ? Est-ce que tu peux me détailler le besoin pour que je voie ce qui peut correspondre ?

@moderateurs je vous tague pour que vous voyez la réponse :slight_smile:

pour échanger sur le bonnes pratiques inter-GL :slight_smile:

Ca concerne tous les Shifters membres des GL, ou seulement les référents ?
Il y a moyen d’utiliser la catégorie de coordination des GL, et les référents peuvent peut-être relayer à leur communauté si besoin?

Beaucoup de GL utilisent peu leur catégorie du forum pour la cohésion interne, si tu souhaites toucher tout le monde, il faudra d’office un 2e canal. Donc pour moi, passer par les référents est la meilleure option.

oui et non, le pb c’est que tous les référents ne viennent pas sur le forum donc en se limitant à eux on restreint la portée.
et il n’y a pas que les référents qui ont de bonnes idées et qui contribuent à la vie des GLs :wink:

1 J'aime

Est-ce que vous avez un support externe à transmettre (type formulaire), ou vous voulez que ce soit une discussion ?

Dans les deux cas, on peut l’affiche en haut du forum pendant une certaine durée, pour que ce soit visible par tous. Soit tel quel, soit l’ajouter dans la liste des sujets « à la une ». Ca me semble la méthode la plus efficace.

@PascalA tu pourras faire le suivi stp si on opte pour ça ?

peut être qu’une solution serait de créer une sous catégorie « échanges inter-gl »?

Une sous-catégorie ne se crée qu’après validation en interne quand il y a un nombre significatif de sujets qui vont s’y retrouver… Pour le moment, je ne vois pas trop si ça correspondrait, il me semble y avoir des alternatives.

Si c’est un seul fil de discussion, les catégories appropriées seraient « De Shifter à Shifter » voire « Communications du CA » si Corentin/Quentin obtient une approbation suffisante. Comme je disais, on peut le mettre en avant pendant un certain temps, genre une semaine.

Ca dépend vraiment de l’usage spécifique et du besoin bien défini en fait :slight_smile: