Bonjour, un tuto pour Android existe-t’il également ? Je n’utilise pas d’ordi jessaye de tout faire sur mon tel, dans un esprit « low tech » ou « low matos » plutot , et j’avoue ne pas du tout être à l’aise avec l’affichage Android.
Edit :
Voici la documentation existante sur le sujet
- Une infographie pour prendre en main Discourse qui reste valable sur mobile (la présentation diffère légèrement, mais on retrouve les fonctionalités)
- Un tuto pour l’installer en tant qu’application
- La discussion de bienvenue / tuto avec discobot (à retrouver dans les échanges privés) permet également de faciliter la prise en main
Message original :
Les grandes lignes restent les mêmes. Même si l’affichage change un peu on a toujours le menu, accessible via le bouton en haut à droite à côté de l’avatar :
De là on peut accéder, notamment, aux catégories, qui sont je pense la façon la plus simple de naviguer parmi les fils de discussion.
As-tu suivi le tuto qui te présente les principales fonctionnalités de Discourse ? Il reste valable pour la version mobile.
Dernier « truc » qui peut être pratique pour Android, c’est d’ajouter le forum des shifters comme application (sans installer l’application du store qui n’apporte rien de plus) : pour celà, quand le forum est ouvert dans chrome sur mobile, il faut
- cliquer sur le menu (les « … » à la vertical en haut à droite)
- puis sur « Ajouter à l’écran d’accueil ».
Le forum est alors accessible depuis la liste des applications et plus uniquement via un onglet du navigateur (même si sous le capot, ça tourne toujours dans le navigateur)
Je n’avais pas vu cette page de wiki désolé pour la redite
Merci pour ces précisions!