Tu écris 10 000 Shifters. C’est 10 000 personnes inscrites sur Discourse ? Quand tu regardes le nombre de personnes qui ont un « badge » ici, les chiffres donnent une image différente de la situation :
2394 ont « lu quelques sujets »
767 ont aimé un message
318 ont « participé pendant plusieurs semaines »
294 ont complété leur profil
261 personnes ont été mentionnées
195 membres ont lu le règlement
176 personnes ont été citées
Donc j’ai l’impression qu’on a plutôt 300 personnes actives, ~2400 passives et ~7600 qui sont inscrites et qui ne savent pas que faire de plus.
Pour la page LinkedIn, c’est normal car le service est activement promu ici (on nous demande notre compte à l’inscription, etc.). Mais LinkedIn est aussi un des réseaux sociaux qui est le plus critiqué dans l’interaction qu’il offre, et je ne mettrais pas trop d’espoir dans l’activation de ce réseau dont la constitution doit correspondre en plus mauvais à ce qu’on voit ici.
Pour les autres services, on dirait que ça correspond en gros aux chiffres des personnes actives ici, même si les groupes ne se recouvrent pas forcément (on peut avoir des sympathisants qui ne viennent pas jusqu’ici).
Au regard des chiffres du serveur Discourse, je pense qu’il serait plus efficace de faire un travail sur les ~2400 membres qui se sont intéressés à quelques messages et qui ont probablement quelque chose à dire/faire. Et si je peux me permettre, ils sont « captifs » puisqu’ils sont connus et ont indiqué un intérêt pour l’association. Arriver à toucher 10% de ce groupe ça doublerait presque le nombre d’actifs.