TIME TO SHIFT : un anniversaire et un questionnaire

L’équipe Podcast se permet un petit roulement de tambour pour vous présenter son 12ème épisode.

Depuis un an, tous les mois, nous vous proposons de passer une dizaine de minutes ensemble, de vous installer dans votre voiture (en co-voiturage !), dans le métro ou sur vos oreillers pour prêter une oreille aux problématiques climatiques et énergétiques.

Avec Agnès, Benjamin, Caroline, Grégoire, Jérémy, John, Kevin, Léa, Lucie, Martin, Raphaël, Stéphane et notre dernière recrue, Laure , nous vous proposons des résumés audio de travaux du Shift et de Shifters. L’objectif : que vous soyez au courant de tout ce qui se fait de beau sur la planète Shift, et surtout, que notre savoir commun soit diffusé largement (vu que “savoir, c’est pouvoir”).

À ce jour, nous approchons des 50 000 écoutes, nous comptons presque 1 300 abonnés, 30 personnes nous ont mis des belles étoiles sur Apple Podcast (n’hésitez pas à en ajouter par ici !).

Après un an de travail, l’organisation commence à très bien rouler. Nous cherchons désormais à nous améliorer. Pour ça, il nous faut votre avis : nous vous avons donc préparé un petit questionnaire pour récolter vos impressions et suggestions. Il ne devrait pas vous prendre plus de 3 minutes à remplir mais permettra à notre équipe Podcast de vous proposer un contenu de toujours plus grande qualité.

Si vous ne nous avez jamais écouté, c’est le moment de vous rattraper avec cet épisode 12, consacré…aux Shifters ! Cet épisode “Pépites de confinement ” revient sur des projets mis en place par certains d’entre vous au printemps dernier, la première fois qu’on s’est retrouvés tous (presque) enfermés. Voici un récap, des inspirations et des conseils sur 10 projets “décarbonateurs” mis en place par des Shifters bien inspirés (merci à Florent et Lucas pour leurs témoignages audio !).

Alors, à vos clics et à vos écouteurs !

9 J'aime

Bonjour,

Merci pour ce podcast qui est vraiment super! :slight_smile:

Outre la plateforme d’Apple, est-ce qu’il y a d’autres plateformes sur lesquelles le podcast est présent et pourrait être noté?

Merci,

Salut @ArthurC
Tu peux les retrouver sur Soundcloud, Apple Podcast, Deezer et Spotify.

Merci Francois pour ton retour.

Je me suis mal exprimé, je voulais demander si il y a avait des plateformes où on pouvait partager des notes et/ou commentaires positifs afin de faire remonter le podcast dans les algorithmes :slight_smile:

Au vu de la liste que tu as partagé, j’ai l’impression qu’il y a seulement Apple podcast. :slight_smile:

Merci,

@morganP peut peut-être te répondre ?

On peut aussi liker et commenter sur soundcloud.

@ArthurC

Si tu partages le lien sur les réseaux sociaux, ça fera monter son algo interne à la plateforme, et au RS (d’1 pierre 2 coups :wink: )

2 J'aime