SHIFTERS du sud-ouest de l'IDF rejoignez nous!

Bonjour,

Les shifters sont nombreux en IdF et pourtant aucun groupe local n’existait jusqu’à récemment. Depuis un groupe s’est créé, le groupe IdF 92-78 mais son nom montre bien qu’il en manque de nombreux autres.

Est-ce parce que les parisiens et les « ile-de-français » (il n’y a pas de gentilé régional pour les habitants d’Ile-de-France alors que pour les autres régions ils existent, significatif non ?) ont le sentiment que leur région n’existe pas, que l’Etat central en est l’expression ultime, que ce serait déchoir que d’être une partie de la France à l’égale des autres ?

Bref, c’est une anomalie que je vous invite à réparer. Vous qui êtes habitant ou qui êtes d’une manière ou d’une autre concernés par ce qui se passe ou se prépare dans cette partie de l’Ile de France (ou par tout ce qui concerne l’Ile-de-France d’ailleurs) rejoignez-nous sur le canal 92-78.

Le canal n’est pas brouillé et une réunion presque clandestine encore est programmée pour la mi-décembre. Nous ferons le compte-rendu des premières actions entreprises et ferons connaissance avec les nouveaux venus. Votez pour une date et une heure sur le Framadate ici

Nous vous attendons nombreux. Plus nous serons, plus nous pourrons envisager de choses, plus ce sera intéressant !

2 J'aimes

@Aligator
concerné ?

Si tout ce qui concerne l’Ile-de-France inclut bien le 95, oui :slight_smile:

1 J'aime

Il y en a bien un : francilien, francilienne :+1:

1 J'aime

Un sondage est en place pour fixer la date de la réunion de début janvier 2021 du groupe local IdF.

Nous avons convenu de nous revoir pour avancer sur les actions sur lesquelles le GL IdF 92/78 pourrait s’engager concrêtement, à court moyen et plus long terme.
La question de PCAET des diverses collectivités territoriales composant la région Ile de France est sur la table. Nous poursuivrons la discussion sur ce sujet et aborderons tous les nouveaux que vous voudrez mettre sur la table !

https://framadate.org/lRPTZSigUePrycgW