SEMINAIRE FECODD pour la Formation l'Education, les Compétences et Objectifs de Développement Durables du 13 au 21 janvier 2021

Bonjour Je fais partie d’un groupe projet du Programme FECODD organisé par l’association REUNIFED, piloté par Didier MULNET (UCA) FECODD est un programmepour la Formation l’Education les Compétences et Objectifs de Développement Durable) initié en fin d’année 2018 en lien avec différents partenaires (CPU, CGE, AUF…) qui a pour objectif de faire le lien entre la formation, l’éducation et les Objectifs de Développement durable (cf document joint). En Janvier 2021, le FECODD vous propose les différents volets de son plan d’actions:

1. Des webinaires de présentation des travaux du FECODD en Janvier 2021.

2. Un appel à participation pour les collègues intéressés par ces questions dans l’enseignementsupérieur en lien avec ses partenaires praticiens de terrain, avec mise à disposition d’un certain nombre d’outils FECODD, pour une mise en œuvre au 1er semestre 2021.

3. Un appel à communication pour le prochain colloque FECODD qui aura lieu en Juillet 2021 où seront présentées l’évolution de certains projets et des formations, ainsi que de nouvelles pistes d’expérimentation et de mise en œuvre dans le cadre des formations dans le supérieur.

C/ Ces séminaires organisés du 13 au 21 janvier 2021 **sont de nature à intéresser vos collègues qui enseignent ou qui se préoccupent de ces sujetsdans les différentes écoles . Ils se dérouleront tous de 17H00 à 19H00 en webinaires et sont gratuits.

Les inscriptions et les liens zoom se font ci dessous :
https://fecodd.fr/index.php/2021/01/07/seminaire-2021/

Avec mes remerciements pour votre participation et vos relais
Bon we
Evelyne Martin

Bonjour Evelyne,

Merci pour ton message et bienvenue ici !

Si tu le souhaites, je t’encourage à te présenter ici : https://forum.theshifters.org/c/les-shifters/bienvenue/8
ça nous permettra de t’accueillir comme il se doit :slight_smile:

As-tu déjà participé à une réunion d’accueil / identifié et contacté ton groupe local ? Si tu as des questions, on est à ta disposition !

A bientôt
Fanny

Bonjour Fanny et merci pour votre message. oui, je veux bien m’inscrire à une future présentation avec plaisir. C’est fait j’ai renseigné quelques infos et mis ma photo.
A bientôt Evleyne

1 J'aime

Bonjour Evelyne,

Je fais partie d’un groupe de fresqueurs qui essaie de déployer la Fresque du Climat dans les écoles, collèges et lycées. L’idée serait de former des enseignants et d’organiser des fresques dans les établissement.

Est-ce que cela peut rentrer dans le cadre de ton groupe projet ? Veux-tu qu’on en discute? Ou est-ce que vous vous concentrez uniquement sur l’enseignement supérieur?

Oui bien sûr Fanny35, d’autant que Fecodd Travaille sur les compétences transdisciplinaires. Peut on se contacter semaine prochaine ?
Belle semaine

très volontiers !
La semaine prochaine je suis dispo lundi (journée), mardi après-midi, jeudi matin, vendredi matin. Qu’est-ce qui te conviendrait?
bonne journée :slight_smile:

Bonjour Fanny, ok mardi après midi pour 15H30 cela te convient il ?
Pour info, j’ai suivi un atelier Fresque du climat et j’aimerai bien suivre celui de Fresque Numérique mais blindé en ce moment…
A la semaine prochaine
Belle journée :grinning:

1 J'aime