Règlement des cotisations au Shift

Question bête. Je découvre qu’il y a un projet « Paye ton shift » pour « mettre en place un système de règlement des cotisations par Internet ». On n’a pas pensé à un compte HelloAsso ? Ca marche très bien.

Bonjour, j’ai un peu utilisé Hello Asso, c’est vrai que c’est bien mais j’étais à un petit nombre de cotisants (quelques dizaines). Pas sûr que ce soit adapté pour plusieurs milliers (et bientôt des millions :smiley: ?).

Comme tu le signales, nous avons reçu hier un appel à volontaires, n’hésite pas à y répondre si tu en a envie !

Paye ton shift
Vous l’avez sans doute remarqué ces derniers temps, nous avons eu quelques arrivées chez les Shifters… Pour fluidifier les adhésions, l’association souhaite mettre en place un système de règlement des cotisations par Internet (nous sommes modernes), plus simple que les virements, et lance pour cela le projet ‘Paye ton Shift’. Nous cherchons des volontaires pour faire un état des lieux des solutions de paiement par Internet existantes et l’intégrer dans un objectif de 2 mois. Plus d’informations par ici : https://framaforms.org/appel-a-shifters-paye-ton-shift-1590514358

Hello! Helloasso fait bien partie des outils identifiés pour répondre au besoin !

1 J'aime

Hello Asso gère la compta de 80 000 asso. Ca m’étonnerait que 4000 adhérents de plus, ça leur fasse peur.

1 J'aime

Oui évidemment, mais mon propos n’étais pas sur la capacité d’HelloAsso, mais pour sa praticité, ses fonctionnalités etc… du point de vue d’un trésorier d’asso de 4000 personnes. Mais je n’ai pas la compétence pour y répondre.

1 J'aime

Réponse tardive pour clarifier : pour permettre de choisir les bons outils, nous avons maintenant l’habitude de mettre en place un projet avec des objectifs clairs qui correspondent aux besoins. D’où cette mission qui peut paraître un peu overkill, mais l’idée est de mettre en place un process robuste qui nous permet de nous projeter dans les années à venir.

HelloAsso est effectivement déjà sur le radar. La preuve, nous l’avons utilisé à plusieurs reprises pour les sessions Teach The Shifters. Reste à savoir si c’est la meilleure solution sur le long terme, et là, c’est la mission qui nous le dira.

1 J'aime

Justement pour le paiement de la cotisation, j’ai adhéré officiellement mi 2019 en réglant ma cotisation. Je ne sais plus date. Vais-jet être relancé ?
Le paiement de la cotisation est-elle en continuité de la période précédente.
Exemple , j’ai payé le 16/07/2019/. Si je règle à nouveau le 01/07/2020 (avec un peu d’avance), période prise en compte partira bien à partir du 16/07/2020 ?

1 J'aime

@Matthieu_P salut je relance es ce qu’HelloAsso ou un autre a été mis en place ?

Pas encore non, mais la mission est toujours en cours

Ca y est l’email est arrivé :slight_smile:

https://newsletter.infomaniak.com/external/show-email/eyJpdiI6IkFVSk5oNG16OFZKRDkzZUFIYzFTdk9OdUl4XC9Ud3JNQVBVK2lIbjFZbk5rPSIsInZhbHVlIjoiOTFOMEtXNDBOSk9GTjN6b1ZFd1FcL0xLXC8yVWtHXC9yVnFqY1p4NXNreVFsWT0iLCJtYWMiOiIxNWU5ZmJmZGFjOTA2ZGU1ODdhZDgzY2U2MmQzMTI5OTNlZmY1YTg2MGI5ZjRiNTNhMzcxZmNiMWViMjE3MzVmIn0=?t=684749803

1 J'aime