Référencement du forum sur le site des Shifters

Salut

On peut dire que le forum est plutot très difficile à trouver pour le moment, pour quelqu’un qui ne connait pas l’URL directe

Est-ce possible de le rajouter sur https://theshiftproject.org en haut à droite à coté des icones FB, Twitter, LinkedIn et Youtube ?

et aussi l’ajouter dans la colonne de droite

image

1 J'aime

Salut Frédéric,

Jusqu’à présent, l’inscription au forum n’est pas encore restreinte aux Shifters, il est donc volontaire que l’adresse ne soit pas trop diffusée.

Des groupes de travail sont en cours pour restructurer le site interne des Shifters et systématiser le parcours inscription-paiement-accès aux services. Il faudra quelques mois pour que le résultat soit opérationnel, et au final on aura une page qui présentera brièvement l’association des Shifters et permettra de s’identifier pour accéder au forum et autres services ; à ce moment, l’accès sera restreint et la page pourra être plus visible.

J’espère avoir répondu à ta remarque, très pertinente, qui ne peut malheureusement pas être mise en oeuvre immédiatement.

Seuls ceux qui payent leur cotisation auront accès au forum ?

Oui, trois problèmes majeurs ont été relevés par rapport à la cotisation :

• beaucoup ne la paient jamais (même involontairement)
  • beaucoup ne savent pas qu’elle est censée être annuelle
  • on ne sait pas se compter

La cotisation permet, en plus de pouvoir payer les frais de l’asso, de valider l’activité des Shifters effectivement inscrits (il sera a priori possible de s’inscrire et n’avoir accès qu’à la newsletter sans cotisation), donc de compter les membres actifs, et annoncer ce chiffre peut donner du poids à l’association.
Mais elle restera au minimum de 1€ afin que l’association soit accessible à tous.

2 J'aimes