Recherche Professeur.e.s pour Projet Pédagogique sur la Transition

Bonjour !

Dans le cadre de la deuxième édition du festival de ciné-débat Projection Transition, nous souhaitons inclure un ou plusieurs groupes de jeunes (14-17 ans).
Le festival devrait avoir lieu au mois de novembre 2021 (après les vacances de la Toussaint)

Nous avons conçu un projet pédagogique modulable (le but est de le co-construire avec le.la professeur.e avec qui nous travaillerons), et cherchons désormais des professeurs de lycée qui seraient partants pour :

1. Nous conseiller sur le projet pédagogique (on se pose beaucoup de questions !!) - Sollicitation : 1 à 2 heures en février
  2. Impliquer sa classe dans ce super projet - Sollicitation : engagement jusqu’en novembre

Si vous êtes prof et intéressé, contactez moi !!

@Alexia

Alexia,

vous êtes sur quelle région ? je pourrais vous diriger vers …

Les Cahiers pédagogiques sont un regroupement d’enseignants dynamiques, « progressistes », éducation populaire, pédagogie active… Peut-être un vivier intéressant d’enseignants pour votre projet.
http://www.cahiers-pedagogiques.com/

Salut, il y a aussi un groupe Facebook « Profs en transition » dans lequel il serait possible de trouver des personnes motivées.

D’ailleurs y a-t-il un projet de groupe thématique « Enseignement ? » qui pourrait fédérer les Profs Shifters ?

Il y a un groupe enseignement supérieur. Mais un groupe thématique Enseignants en général, ce serait très bien car il me semble que les élèves du secondaire sont des « influeurs » de premier ordre et qu’un travail d’adaptation pédagogique de certains documents du shift pourrait avoir un fort retentissement chez les professeurs. Je pense notamment aux fiches du top 10 relatives à la démarche de décarbonation par les communes, que je trouve d’une excellent qualité pédagogique. Si certains d’entre vous sont intéressés par l’idée, je suis partant pour soutenir un éventuel groupe.

A bientôt

Bertrand