Proposition de rejoindre un mouvement qui construit un programme pour la présidentielle 2022

Salut à toutes et à tous les Shifters !

J’aimerais vous partager une initiative lancée par des jeunes actifs, ingénieurs en partie, Shifters pour certains, qui s’impliquent au niveau politique afin de porter au plus loin certaines mesures de changement.

Notre ambition est de rédiger un programme complet, cohérent et enviable pour les élections présidentielles de 2022, qui sera construit de manière transparente et collaborative, avec des propositions radicales à la hauteur des enjeux (prenant en compte le PTEF mais également d’autres travaux venant d’autres champs de recherche). Ayant une conscience aiguë des problématiques à venir et une certaine méthodologie pour y répondre, nous souhaitons peser dans l’espace public, avancer des idées nouvelles dans le débat démocratique, afin de construire un projet de société désirable ! En nous rejoignant maintenant, vous participerez à la construction du programme et du mouvement. Nous ne sommes pas un parti en course à l’élection pour le moment, ce sera un 2e temps.

En nous fondant sur la rationalité, l’échange et la pensée systémique, nous souhaitons éviter les postures dogmatiques et questionner le modèle existant aujourd’hui. Pour le moment, nous sommes plus de 150 contributeurs, de tous âges et horizons, et une équipe travaille déjà à contacter des élus (pour les 500 signatures). Nous avons des contacts avec plusieurs experts proches du Shift et travaillons avec d’autres instituts et think tank. Notre nom temporaire est Graines d’Avenir (GDA) et va changer pendant l’été pour la campagne. Nous n’avons volontairement pas encore de site internet ou de réseaux sociaux car la démarche est en construction.

Vous trouverez ici notre gazette et notre manifeste pour jeter un oeil. Pour nous rejoindre, nous organisons des réunions d’informations tous les jeudis soir à 19h30 et vous pouvez remplir ce formulaire.

Les idées méritent de percer aussi dans le monde politique, autant les y amener nous-même ! :slight_smile:

Tom

4 J'aime