Bonjour les Shifters,
je m’appelle Guillaume et je participe autant j’en ai la possibilité à des actions des Shifters.
En parallèle, depuis un bout de temps, je me dis que c’est essentiel de tirer un constat sur différents sujets mais que souvent on ne donne pas de pistes pour s’y prendre, concrètement.
Par exemple, il est clair qu’il va falloir diminuer la consommation de produits animaux mais il est rare qu’on donne dans le même rapport ou article des infos sur comment s’y prendre. On peut dire la même chose de la sécurité alimentaire, des produits de consommation, etc.
Alors voici un essai qui va dans ce sens, Facteur Résilience. Il s’agit de faire des vidéos très pragmatiques et très pratiques sur des pistes d’adaptation.
Voici le teaser:
Et voici la première vidéo d’introduction:
Dans un premier temps, je vais me concentrer sur:
- « végétaliser son alimentation » (comprendre des recette simples et quelques infos de nutrition essentielles).
- aborder la sécurité alimentaire à travers l’agriculture urbaine (comprendre montrer les bases, montrer ce qu’on fait avec Veni Verdi sur les toits des écoles)
- présenter comment concevoir ses achats vestimentaires comme des investissements (qu’est-ce qui est durable, se répare, etc)
- et enfin comment réparer nos dos cassés par des années devant un PC (comprendre aborder les bases du renforcement fonctionnel ou GST).
Idéalement, par la suite, j’aimerai bien qu’on puisse « reviewer » ce que je publie. Et puis vous avez sans doute plein de bonnes idées aussi!
Tout est en Creative Commons. J’espère que la démarche vous plaira.
A très vite!