Prix du carbone interne

Je cherche des entreprises qui ont déployé un système de prix de carbone interne et seraient prêtes à partager leur expérience avec deux de mes étudiantes à HEC qui font une thèse sur le sujet.

Et si vous avez quelques articles sur ce sujet que vous trouvez intéressants ou pertinents (français ou anglais), je suis preneuse des liens.

1 J'aime

Microsoft a mis ça en place dès 2012 ($15) et doublé le prix en 2019 ($30) https://blogs.microsoft.com/on-the-issues/2019/04/15/were-increasing-our-carbon-fee-as-we-double-down-on-sustainability/

1 J'aime

Saint-Gobain l’a fait également Prix interne du carbone | Saint-Gobain (saint-gobain.com)
prix-interne-du-carbone-septembre-2016.pdf (saint-gobain.com)

1 J'aime

Bonjour @ProfShadokette

J’étais en veille sur le JobShift pour moi _ Pôle Emploi c’est compliqué depuis un an.

Voilà d’autre questionnaire en tournée en IDF pour faire de la compilation d’informations.
Me dire si à votre avis, je fais une diffusion à l’ensemble des Shifters.
Bonne journée studieuse,

Corinne depuis Lyon.

Merci beaucoup Paul. Connaissez vous des personnes chez Microsoft qui pourraient apporter un témoignage complémentaire lors d’une interview ? Impact sur les décisions stratégiques et opérationnelles ? Effet sur les comportements ? La culture d’entreprise ? La performance ?

Merci beaucoup Martin. Connaissez vous des personnes chez Microsoft qui pourraient apporter un témoignage complémentaire lors d’une interview ? Impact sur les décisions stratégiques et opérationnelles ? Effet sur les comportements ? La culture d’entreprise ? La performance ?