Bonjour à tous,
Je me sens un peu seul depuis pas mal de temps dans mon département. Je vois qu’il commence à y avoir une bonne émulation à Lille et aux alentours mais sur la côte d’Opale, j’ai du mal en trouver des gens sensibles et motivés.
Il y a pas de boulot à accomplir dans le secteur avec les associations locales qui sont en grande partie mues par des profils écologistes standards (ie. anti nucléaires primaires et 100% renouvelables, c’est dit sans méchanceté) mais je sens qu’avec un peu de pédagogie, nous pourrions faire bouger certaines lignes.
Je me forme à la fresque du climat et j’aimerai devenir ambassadeur MyCO2 dans un futur proche, car je sens que ces outils sont précieux pour illustrer de manière ludique nos propos.
Auriez-vous des connaissances au sein des chti’fters du 59/62, qui pourraient m’aider à entamer quelques contacts et actions locales pour nous faire connaitre plus largement dans le secteur ?
Le but à terme étant d’avoir une antenne sur le littoral ou peuvent être concentrés pas mal d’action de sensibilisation vis à vis des entreprises (industries agroalimentaires et produits de la mer principalement) et du tourisme par exemple (Tropicalia, Nausicaa etc…).
Merci pour vos retours, amicalement.
Stéphane