Pétition pour une loi climat à la hauteur des enjeux climatiques

Error 404 - planet B not found. :earth_africa:
Mobilisation des alumni et étudiants pour une loi climat à la hauteur des enjeux !

Le projet de loi n° 3875 portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets, doit annoncer les mesures supplémentaires pour nous permettre d’atteindre l’objectif de diminution de 40% des émissions de gaz à effets de serre à l’horizon 2030. Il deviendra la Loi Climat et Résilience.

En l’état actuel, il est en total décalage avec la temporalité que les lois de la physique nous imposent. De l’avis du Haut Conseil pour Climat, il « manque d’ambition sur la portée, le périmètre ou le calendrier des réformes proposées ».

Le texte doit être débattu aujourd’hui en séance plénière à l’assemblée nationale.

Aujourd’hui en tant qu’alumni et étudiants nous pouvons - nous devons - nous mobiliser pour interpeller nos députés, en tant que membre d’une génération qui vivra toutes les conséquences de notre commune inaction.

Dans ce texte nous leur demandons de voter les amendements qui permettront le plus fidèlement de mettre en oeuvre les propositions formulées par la CCC et qu’ils s’engagent à se former aux enjeux climatiques, c’est à dire de mettre en place des mesures qui permettront réellement de tenir les objectifs de réduction que s’est donné la France.

Rejoignez le mouvement des centaines de signataires en signant le manifeste : lettre_aux_deputes

je vous conseille l’excellent article de Clément jeanneau sur le sujet de la loi climat : #34 : Que penser de la loi climat ? (et autres convictions sur l’écologie en politique) - Nourritures terrestres

2 J'aime

Super initiative. Et bonne idée d’utiliser le forum pour diffuser la pétition. Mais tu devrais situer succinctement le mouvement pour que les shifters s’y associent. Il y a aujourd’hui tellement d’initiatives qu’aucun de nous ne les connait toutes. Et tellement de pétitions qu’on ne peut plus les signer sans en en connaître la source.
Bon courage à vous en tout cas.