Partenariat Shifters MyCO2 - Conférences et formations // UPDATE//

DE LA PART DE L’EQUIPE MyCO2

Comme vous êtes nombreux à l’avoir remarqué, nous avons traversé une belle tempête technique ces 2 dernières semaines ! Nous tenons une fois de plus à vous remercier pour votre grande patience et bienveillance !

Heureusement qu’après la pluie vient le beau temps et c’est donc avec un grand bonheur (et un ouf de soulagement !) que nous avons en fin de semaine constaté l’efficacité des solutions proposées par les développeurs. Les 2 dernières conférences se sont bien déroulées avec des indicateurs au vert.

Nous pouvons donc vous annoncer le nouveau planning de conférences et formations Ambassadeurs MyCO2 qui vous sont dédiées dans le cadre de notre partenariat avec les Shifters et Citoyens pour le climat ainsi que les liens d’inscription !

Nous avons décidé de faire 2 changements majeurs afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier de l’expertise MyCO2 avec :

1. Trois conférences interactives MyCO2 à venir (dont 2 nouvelles dates )

o Le mardi 10 novembre de 17h à 18h30

https://attendee.gotowebinar.com/register/515977028251954446

o Le jeudi 12 novembre (qui remplace la formation Ambassadeur MyCO2)

§ De 11h à 12h30

https://attendee.gotowebinar.com/register/4336079546065814288

§ De 18h à 19h30

https://attendee.gotowebinar.com/register/1465900099268222992

1. Trois demi-journées (dont 1 supplémentaire ) pour la formation Ambassadeur MyCO2 , au choix :

o Le jeudi 19 novembre de 9h à 13h (nombre de participants limité afin de pouvoir tester les fonctionnalités)

https://attendee.gotowebinar.com/register/6321082863051598604

o Le mardi 24 novembre de 14h à 18h (auditoire plus large et tests supplémentaires)

https://attendee.gotowebinar.com/register/567775021236413709

o Le mercredi 2 décembre de 9h à 13h (auditoire encore plus large)

https://attendee.gotowebinar.com/register/4345254970602444047

Pour rappel, il est nécessaire d’avoir participé à une conférence MyCO2 pour pouvoir suivre la formation Ambassadeur MyCO2 mais vous pouvez dès maintenant vous inscrire à l’une des trois dates proposées et la bloquer dans votre agenda.

Merci encore pour votre participation bienveillante et constructive !

L’équipe MyCO2

1 J'aime

Bonjour,

Merci pour ces informations. Je m’étais inscrit directement sur le site à la conférence du 07 décembre qui était décrite comme « expérimentielle ». D’autre sont dites « interactives », y a-t-il une différence entre ces deux formats ?
J’envisage de suivre une formation Ambassadeur mais je n’aurai pas fait la conférence avant les dates proposées. Est-il possible d’annuler mon inscription du 07 décembre pour m’inscrire à celle du 12 novembre puis à une session de formation Ambassadeur ?

Bonsoir Joseph,
Les conférences et formations dédiées au partenariat créé entre les Shifters et MyCO2 ne sont pas publiées sur le site internet. Vous pouvez vous inscrire à l’un des deux conférences dédiées du 12 novembre et puis à une session de formation Ambassadeur MyCO2, en effet, puisque ce sont des créneaux dédiés au partenariat.
Enedina

Bonjour,
pour ceux qui souhaiteraient faire un retour sur MyCo2, il existe ce sujet : MyCO2 retour et piste d'amélioration de la conférence de Carbone 4

1 J'aime

@Lois as-tu bien vu ce sujet, pour participer à une conférence MyCO2 et devenir ambassadeur ?

Oui merci, je suis inscrit à celle de jeudi 19 ! :slight_smile:
Là encore l’appel à volontaires était pour « monter le partenariat avec Carbone 4, développer et animer une communauté de Shifters autour de MyCO2 »

1 J'aime

Bonjour! j’espère que c’est ici que je dois déposer ce post;…

Avez vous prévu de dates supplémentaires pour la formation des ambassadeurs? Je n’étais pas disponible pour celles proposées et j’aimerais me former avant avril prochain…

…car en avril sur notre territoire du Finistère sud (pays de Quimperlé) nous organisons des conférences et des ateliers « Evènement climat » en présence de Chistophe CASSOU (GIEC).
Nous invitons plusieurs élus par commune de notre communauté de commune (quimperlé) pour faire de la sensibilisation auprès de nos décideurs locaux. Ils ont pour plupart signés le pacte pour la transition avant leurs élections.
En devenant ambassadeur de « my CO2 » nous pourrions organiser un atelier interactif avec nos élus avant de faire une table ronde avec Mr Cassou; cela permettrait d’intégrer leurs histoires personnelles dans le cadre plus vaste de réductions des émissions carbones.
J’aimerais être tenu au courant de vos prochaines dates de formations. Allez-vous en proposer d’autres? Si ce n’est plus possible de se former personnellement, est-ce qu’un ambassadeur serait intéressé par l’animation d’un tel atelier?

A+
emmanuel

J’ai loupé le train de la formations ambassadeurs MyCO2 (même si j’ai pu faire l’exercice en tant que participant) je rejoins la question de @emmabeja : est-ce d’autres sessions en partenariat TSP sont prévues ?

@Guillaume_A

C’est en discussion avec Carbone 4. Ou vus tient au courant ! Il y en aura, c’est sûr, mais il faut qu’on voie avec eux.

1 J'aime

Bonjour Emmanuel,

J’espère que tu recevras une réponse positive à ta question !

Sinon, je suis « ambassadrice », basée à Rennes et motivée pour travailler avec vous si vous le souhaitez :slight_smile:

Tu peux me contacter en MP si besoin.

Bonsoir à tous,
Les shifters Nantais organisent un atelier MyCO2 lundi 11 janvier de 19h30 à 21:30 pour sensibiliser notre entourage. Victime de notre succès nous dépassons les 120 inscrits. :sunglasses:
Nous sommes actuellement 4 ambassadeurs disponibles et recherchons donc 3 ambassadeurs MyCO2 supplémentaires qui accepteraient de donner de leur temps et de venir animer un atelier avec leur compte de 19:00 à 21:30. :innocent:
Le public est pour la plupart issu de l’entourage des shifters Nantais et peut donc être une bonne opportunité pour vous de vous entraîner. La date approche. Si vous êtes tenté par l’aventure, n’hésitez pas à m’envoyer un message privé ou a répondre à ce message.
Merci d’avance à tous et bonne soirée. :blush:

2 J'aimes

Comme @GuillaumeC j’ai raté le premier batch, et je suis intéressé s’il y a de nouvelles formations !