Orgerus (Ouest Yvelines) - travaux préparatoires association

Rallier des Orgerussiens aux Shifters n’étant pas simple j’ai préféré lancer une association sur la commune, l’espace étant vierge d’association ou de mouvement en rapport avec le changement climatique et énergie - climat. (Orgerus= 2400 habitants)

Une dizaine de personnes se sont déclarées intéressées. Les statuts de la nouvelle association sont en relecture, tout comme le règlement intérieur et une note d’organisation.

L’association sera déclarée en Avril. Les premières réunions surement en Mai. L’annonce officielle de sa création via les médias de la mairie en Juin et participation au forum des associations (on l’espère) en Septembre.

D’ici là, on va établir la liste concrètes des activités pour la prochaine saison. En tête de liste, je vais pousser pour la Fresque du climat ou une conférence.

Petite caractéristique de l’association, dans les statuts tous les élus ont automatiquement un statut de membres invités (ils ne peuvent pas être membre adhérent). Ils peuvent participer aux activités mais ils n’ont aucun droit de vote et ne peuvent pas faire partie du conseil d’administration. Nous allons pouvoir les invités pour ces séances de pédagogie (Fresque du climat ou conférences).

Bien entendu, je vais faire ce que je peux pour recruter des Shifters, j’ai déjà commencé mais les gens sont assez méfiants: Shift Project, Shifters ça ne leur causent pas trop, contrairement à la Fondation Nicolas Hulot…