L'Univershifté : rencontrer des Shifters (mais pas que) lors d'un événement du 24 au 26 septembre 2021 à Lyon

Hello Shifters !

Tu en as marre des réunions Zoom et tu souhaiterais rencontrer d’autres Shifters en personne ? L’UniverShifté est le grand événement à portée nationale organisé par les Shifters afin de renforcer la cohésion de l’association et diffuser ses idées au plus grand nombre. Il se déroulera du 24 au 26 septembre 2021 dans les locaux de l’INSA Lyon à Villeurbanne. Peu importe où tu te trouves en France, tous les membres sont bienvenus !

Après une introduction de Jean-Marc Jancovici, plusieurs chefs de projets du Shift Project viendront détailler leurs avancées sur le Plan de Transformation de l’Économie Française (PTEF), avec des focus dédiés sur chaque secteur.

Ce sera aussi l’occasion de valoriser les travaux des Shifters, avec notamment une présentation des résultats de la Big Review par Anne-Charlotte DAGORN, pilote du projet et Alexandre BARRE, référent du domaine Débat Public. Nous pourrons également réfléchir ensemble au fonctionnement de l’association lors d’une discussion avec le CA et lors des différents cercles thématiques et espaces groupes projets.

Tu auras l’opportunité d’étoffer tes connaissances sur les thèmes chers aux Shifters en assistant à des conférences auxquelles participeront des experts externes à l’association. Tu pourras aussi débattre lors de tables rondes, participer à des ateliers, ou encore t’informer sur les initiatives d’autres associations dans un village dédié aux acteurs de la transition.

Le samedi soir aura quant à lui pour objectif de renforcer la cohésion entre les membres de l’association. Un dîner sera organisé par TRESS, un collectif de traiteurs engagés (produits locaux, de saison, bio, végétarien). Suivra une soirée festive avec : concert live, bar distribuant des produits locaux et plusieurs espaces d’échange.

Tu peux d’ores et déjà te rendre sur le site dédié à l’événement afin de réserver tes billets. Tu y trouveras également toutes les infos pratiques et des renseignements plus détaillés. L’événement est encore en cours de préparation et de nouveaux éléments seront dévoilés à la fin-août, alors reste à l’écoute !

L’équipe UniverShifté

Sujet de discussion ici

3 J'aime

Y aurait moyen que j’y fasse une présentation ? :slight_smile:
#jelâchepaslaffaire
:laughing: :wink: :innocent:

3 J'aime

@ThibautD une question que tu peux gérer :slight_smile:

1 J'aime

oui @ThibautD
:sweat_smile: :+1: