Le podcast officiel des Shifters est lancé!

Notre nouveau moyen de vous présenter de manière audio les travaux du Shift, des Shifters (et peut-être plus encore ?) dans un format court et dynamique. En attendant de pouvoir reprendre la ligne 13 du Métropolitain, vous pouvez d’ores et déjà redonner un air de transport en commun à vos journées avec les deux premiers épisodes qui concernent les notes du Shift Project sur l’aviation et la prospective.
Un grand bravo à toute l’équipe du Podcast : Lucie, Agnès, Caroline, John, Grégoire, Jérémy, Kevin, Raphaël, Benjamin et Stéphane.
Bonne écoute !
(newsletter des shifters)

Time to shift

15 J'aimes

J’aimerais parler avec eux un jour, un petit coup. J’ai monté une fois l’infrastructure d’un podcast pour diffusion auto sur toutes les app, plateformes & rss.
Le catalogue d’Apple donne un peu de visibilité, ils sont présent depuis longtemps sur le segment, deezer, Spotify et Google montent dit-on.
Ça se discute…

Petite remarque sur le #1; Le lien theshiftproject.org/wp-content/uplo…ectuelle_V3.pdf ne fonctionne pas.

question est-il possible de filer un coup de main a l’équipe de ce podcast je serait très intéressé !
merci :slight_smile:

@Goleroth Désolé j’ai pas vu ton message plus tôt. Il est où ce lien ? Je le trouve pas autour de la vidéo sur soundcloud.

Bravo pour ce podcast, c’est une bonne idée, c’est intéressant et c’est bien réalisé !

Si je peux me permettre, ça serait top si vous pouviez le mettre sur d’autres plateformes, en plus de Soundcloud. Perso j’écoute mes autres podcasts préférés sur Spotify, ça me permet de tout centraliser, de savoir quand il y a de nouveaux épisodes, de me souvenir de ce que j’ai déjà écouté ou non, et il y a des fonctionnalités utiles comme un bouton « revenir 10 secondes en arrière ». Merci !

4 J'aimes

un projet qui mérite vraiment d’être connu et diffusé !

Le 5ème opus vient de sortir Les impacts d’un réchauffement à +1,5°

4 J'aimes

Salut, c’est une bonne idée le podcast !
Si je peux me permettre un avis, je trouve que la musique de fond est pas terrible, limite flippante et un peu trop cybernétique à mon goût, pareil pour les transitions. Le verrais quelques chose de moins high-tech, éventuellement qui évoque la nature par exemple, ou autre chose, mais autre chose.

1 J'aime

L’épisode 6 est sorti : Energie et budget des ménages : comprendre la colère des gilets jaunes

2 J'aimes

L’épisode 7 est sorti : Plan de transformation de l’économie française : le chantier du Shift Project

3 J'aimes

Est-il envisagé de le partager sur d’autres médiums (Spotify/Deezer/etc) ?

Bonjour, il semblerait que le podcast ne soit pas accessible depuis l’étranger. Serait-il possible d’authoriser sa diffusion à l’international ou de l’héberger sur d’autres plateformes ?

Bonjour,
je viens de contacter l’équipe de Time To Shift via leur Soundcloud pour leur indiquer que certains d’entre vous avaient des questions concernant ce projet.

1 J'aime

Bonjour Guillaume,

Absolument, c’est en cours. Maintenant que notre équipe est + rôdée, nous allons passer par Ausha pour être diffusés sur Apple podcast, Spotify, Deezer… Cela devrait être opérationnel dans les jours qui viennent ! :slight_smile:

5 J'aimes

Bonjour,

Alors là je n’ai pas d’explication, j’ai vérifié sur notre soundcloud et toutes les autorisations sont cochées. Je vais voir à contacter Soundcloud. Nos devrions être diffusés sur d’autres plateformes (notamment Apple Podcast :slight_smile: ) dans les jours qui viennent. A priori accessible de partout !

Bonjour,

Hé, hé on en a discuté longuement de cette musique. Bon, notre équipe en est t contente, mais je vois de quoi vous parlez. Je pense qu’on pourra au moins prendre en compte la remarque dans le choix des virgules.

A priori, @Dibo se connecte de Chine, et donc c’est sans doute une restriction qui ne dépend pas de vous.

Arrives-tu à écouter d’autres podcasts de Soundcloud ? (Pour voir si le problème vient du Soundcloud de Time to Shift, ou bien de ton accès à Soundcloud)

Bonjour,

Je prends seulement connaissance des messages… Le podcast devrait être disponible dans les jours qui viennent sur d’autres plateformes (notamment Apple podcast, Spotify et Deezer), nous attendions d’être un peu rôdés :).

Merci pour vos retours !