La "to do list" du nouveau Shifter : que faire quand on arrive?

Que dois-je faire en tant que nouveau Shifter ?

Pour m’impliquer dans l’association

Pour aller plus loin

• Je réponds à un appel à volontaires si une mission semble me correspondre (envoyé par e-mail toutes les deux semaines et relayé sur ce forum)
  • Je participe aux séances de formation interne et notamment à celle « Shift & Shifters » ici

Important : Un Shifter ne peut s’exprimer qu’en son nom propre lors de ses interventions auprès d’extérieurs (élus locaux par exemple) et ne peut mentionner les Shifters ou le Shift Project qu’en s’assurant que les interlocuteurs comprennent bien qu’on ne s’exprime pas au nom de l’association ; l’autorisation de s’exprimer au nom des Shifters doit être accordée au CA (cas extrêmement rare et très encadré).

24 J'aime

Bravo @ds.laetitia pour ce didacticiel indispensable. Notif pour l’équipe accueil au cas où : @Fanny35 @Martin_L @Eleu

3 J'aime

Bravo!

Nos messages d’acceuil vont être plus legers du coup…@accueil

3 J'aime

La reconnaissance doit revenir à @Francois_Picard :slight_smile:

3 J'aime

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Echanges sur le contenu de la « todo list » du nouveau Shifter

Bonjour,
Je signale un lien brisé sur le point 13 :
Je prends connaissance du [PTEF ] …
https://theshiftproject.org/crises-climat-plan-de-transformation-de-leconomie-francaise/

3 J'aime

lire et comprendre ceci

Et si t’as une question, je réponds volontiers.

Norway, Norway, Norway :sweat_smile:
image

1 J'aime

Résolu, merci !

Hello
Il faut mettre à jour le lien qui redirige vers les Cafés Shifters. Voici le nouveau :

Quelle serait la solution pour ne pas avoir à le mettre à jour tous les mois ? Y’a-t-il une page générique pour ces Cafés Shifters ?

2 J'aime

C’est fait, merci. On s’est posé la question, encore sans réponse :sweat_smile:

3 J'aime

Yes en effet, c’est encore à l’étude … ! :sweat_smile:

2 J'aime

Hello
Il faut mettre à jour le lien concernant les Cafés Shifters pour le mois de juin.

2 J'aime

Est-ce que nous ne pourrions pas rajouter maintenant une petite phrase concernant les cercles thématiques, dans « Pour m’impliquer dans l’association » par exemple ? Ou c’est encore trop tôt ?

1 J'aime

Salut @Francois_Picard, je suis pas certain de bien comprendre ta demande … !

Salut @Anto
Si tu parles des cercles thématiques, cela concerne plus la to-do liste qui est adressée aux nouveaux shifters. Je me demande si ces cercles thématiques doivent être rajoutés d’une manière ou d’une autre en tant qu’étape possible dans le parcours des nouveaux shifters.