La CEC (Convention Entreprise Climat) : recherche entreprises participantes!

Bonjour tout le monde,

vous avez peut-être entendu parler de 2 initiatives qui se montent actuellement sur le modèle de la CCC, mais pour les entreprises cette fois-ci : la CEC (Convention des Entreprises pour le Climat) et la Convention 21. Il semble que les 2 ont une approche différente, en premier lieu sur le mode de sélection des entreprises participantes, et elles pourraient converger.

Divers articles pour situer le sujet (ordre chrono) :

Je vous écris à propos de la première, la CEC, à laquelle j’ai réussi à faire participer mon entreprise.

La CEC est en recherche d’entreprises dans les secteurs suivante : agroalimentaire, bâtiment, industrie lourde et médical. Et pourquoi des entreprises du CAC 40 :slight_smile:

N’hésitez pas à en parler en entreprise et à motiver vos patrons (ou vous-même le cas échéant :slight_smile: ) !

Ca peut être un super moyen pour engager, ou renforcer l’action d’une entreprise sur des sujets de transition, et contribuer en 2022 à alimenter la visibilité et le débat sur les sujets climat.

Voilà le site de la CEC pour plus de détail : https://www.cec-impact.org/
La candidature se fait directement sur le site

Je crée ce sujet pour partager l’info, mais aussi pouvoir échanger et se donner des conseils les uns les autres pour voir comment motiver son entreprise en interne :slight_smile:

Bonne journée !

1 J'aime