Jeux Prosperity: Trouver l'équilbre entre énergie, écologie, recherche, pollution

Pour ceux qui aiment les jeux de plateaux et l’écologie, ce jeu pourrait vous intéresser.

Je l’ai eu pour mon anniversaire. Après 2 parties je confirme que le jeu fait penser à la réalité avec les compromis à faire. Sur le même principe que 7 wonders (pour ceux qui connaissent)

6 J'aime

Pour @ds.laetitia

1 J'aime

Merci Matthieu ! En effet, ce jeu est intéressant et très tendu, tout à fait « dans notre thème » ! Mais aussi très mathématique (son auteur est docteur en maths, faut le savoir, ce qui fait que j’ai souvent du mal à apprécier ses jeux).

Je l’ai depuis quelques années ! Pour ceux que les jeux trop matheux rebutent, celui-ci est très accessible. J’aime le fait qu’il n’y a pas qu’une seule façon se s’en sortir et c’est pédagogique aussi.

En mode « difficile », on commence avec davantage de pollution. Quand on compare avec une partie avec seulement légèrement moins de pollution initiale, on sent tout de suite combien on galère à gérer de front la pollution et la demande énergétique. Je recommande :slight_smile:

1 J'aime