Jancovici à la primaire populaire?

Je trouve que c’est pas mal comme idée.

question : et si les shifters FR indiquaient Jancovici ?

En positif :

• ca ferait de la « publicité » à la politique qui est proposée par TSP via la notoriété de JMJ
  • Jean-Marc/Claude Jancovici Président !

Pour le reste :

• pas certain que l’intéressé soit effectivement intéressé comme il l’a déjà signalé à plusieurs reprises
  • possible mauvaise publicité => contre-productif donc
  • Si tu veux être bien gouverné, donne le pouvoir à celui qui n’en veut pas
  • il faut 500 votes pour que ça fonctionne (genre y a Giraud)

Si pas, je proposerai bien Alexandre Astier :slight_smile: :slight_smile:

Je suis pas français donc je peux pas voter mais vous en pensez quoi ?

3 J'aime

Hello, il m’est venu la même idée en découvrant la primaire populaire, mais je ne l’ai pas fait car justement il y a Giraud, qui partage beaucoup d’idées avec le Shift… Pour le moment je n’ai pas compris s’il avait réellement l’intention de participer, il a juste pris acte que son nom avait été proposé (cf son LinkedIn). Le soutenir pourrait être un moyen de donner une voix/plus de visibilité aux idées du Shift ?

2 J'aime

Salut à tous

De manière générale, le Shift et les Shifters ne soutiennent aucun candidat ou parti - fusse JMJ ou quelqu’un qui en est proche ! C’est décrit dans notre FAQ des positions et méthode du Shift et des Shifters - le point 13

Bien entendu, rien n’empêche un Shifter, à titre individuel, de proposer un nom, ou d’en soutenir un, et d’appeler à un tel soutien !

2 J'aime

Expérience de la vie moyen-ageuse, dix ans pour faire un film, …
Cherchez pas, Alexandre Astier est LE candidat de la deroissance :joy:

3 J'aime

C’était plus une réflexion qu’une vrai proposition mais j’aurais dû mieux le formuler
Au temps pour moi

@moderateurs : vous pourriez supprimer le sujet ? Je n’arrive pas à reformuler pour que ça passe pas pour une proposition. Merci

J’apprécie cette vidéo qui analyse notre mode de scrutin, démontre ses biais et propose une solution.
Dans le cas de JMJ, je pense qu’être candidat ne fait nullement partie de ses options d’actions.

https://www.youtube.com/watch?v=ZoGH7d51bvc&ab_channel=ScienceEtonnante

La couleur est un vrai repoussoir. J’ai du mal à comprendre comment on pourrait vouloir rassembler en partant sur ce genre d’étendard, où plutôt de marqueur idéologique.

Pour ceux que ça intéresse, en ce qui concerne M. Giraud il n’est pas candidat officiellement mais il a tout de même publié récement ses 12 mesures sur son blog…

Candidat ou pas je vous met le lien si vous ne l’avez pas encore vu. Je vous laisse juger vous par vous même de la cohérence (ou non) de ses idées avec celles portées par le shift :

À titre personnel je suis plutôt emballé mais ça reste une poignée de propositions. Et je ne connais pas assez bien tous les autres noms proposés pour vous dire lequel partage le plus d’idées avec le shift.

Martin

3 J'aime

On n’est pas les seuls à avoir eu cette idée :grin:

Va-t-il passer la barre des 500 parrainages ?

3 J'aime

Bonjour le grand écart entre un JMJ et Adrien Quatennens… Je suis supris que Jancovici et Delphine Batho n’aient pas encore dépassé les 500 parrainages ! Gaël Giraud et Larrouturou sont des super options, ça fait plaisir de voir qu’ils sont dans le Top 5, bien avant Yannick Jadot par exemple… https://primairepopulaire.fr/

2 J'aime

Delphine Batho vient de passer la barre des 500 parrainages apparemment.

1 J'aime