Idées de jeux pedagogiques à developper pour enseigner/apprendre les thèmes du Shift Project?

Bonjour!

Y aurait-il un intérêt/une possibilité à collaborer sur le développement de jeux vidéos pédagogiques inspirés par les thématiques (internationales) du Shift project?

Je suis professeur dans un département d’informatique au Chili (d’origine et d’études Françaises mais vivant en Amérique du Sud). Je guide des élèves ingénieurs en ingénierie logiciels (i.e. qui apprennent à créer des logiciels). Je pense que certains de mes élèves seraient motivés pour programmer et valider un jeu (en site web ou sur téléphone ou tablette) en Espagnol ou en Anglais (voire même peut-être en Français pour certains) sur des thématiques écologiques. J’ai contacté les gens de la « Fresque de l’adaptation au changement climatique », et je compte contacté ceux de la « Fresque du Climat » (que j’ai découverte via le Shift, suggestions de contacts bienvenues)!

Plus de détails: Les élèves de mon école d’ingénieurs terminent leurs études para un projet de 2* 4 mois (4 mois pour développer et raffiner une proposition, et 4 mois pour l’implémenter). Je propose en général des thèmes de logiciels aidant a l’apprentissage ou à l’enseignement (comme le projet https://teachingislearning.cl, ou les élèves de collèges en 2016 ont fait et évalué « peer-review mode » des vidéos pédagogiques sur le thème de l’écologie), et dernièrement des thèmes sur le monitorat de la qualité de l’air et des « jeux vidéos » pour animaux non humains. Pensant proposer (la prochaine génération cherchera ses thèmes en Juillet 2021) des jeux pédagogiques simples sur le changement climatique, je me demande si certains projets existants, ou certains Shifters, pourraient m’aider a définir les grandes lignes (surtout les objectifs pédagogiques) de tels jeux.