[Forum] Foire aux question (FAQ)

A la suite de ce message, vous pouvez noter les questions/réponses que vous souhaitez voir apparaitre dans la FAQ ! :slight_smile:

N’hésitez pas à rédiger les réponses aux questions dont vous avez la réponse :wink:

Nouvelle question

Un petit texte de réponse

J’ai déjà trouvé les réponses mais c’est pour nourrir la FAQ :
Comment passer en mode black
Comment remplir son profil ?
comment tagguer quelqu’un
Comment choisir la catégorie d’un sujet (avec le petit crayon, j’ai pas trouvé tout de suite)

est ce qu’il y a un moyen de mettre une étiquette FAQ sur les messages dont les réponses pourraient faire partie de la FAQ comme ça tu fais un tri ensuite et tu les as tous et pour nous c’est plus facile de le faire au fur et à mesure …

1 J'aime

On peut mettre la catégorie « normale » et la catégorie « faq » mais il faudrait après retirer la faq et je sais pas si c’est possible (en plus de faire du travail inutile)
Ou tagger Pakempf… ?

J’ai modifié le post ça vous parle comme format?
On peut faire des liens comme dans un vrai wiki?

Euh, du coup elle est où cette FAQ ?
Bon, du coup je ne l’ai pas lue… où alors il faut qu’on créée des sujets « FAQ » pour chaque question ?
En tout cas il y avait une question sur slack qui me parait intéressant de mettre dans la FAQ : « j’ai le droit de faire l’auto promo d’une boite / projet que je suis en train de monter ? »

1 J'aime

Pour le moment, l’approche c’est de faire 1 sujet par question dans la catégorie FAQ :wink:

2 J'aimes

Question : est-ce qu’on continue à passer par Slack pour utiliser Jitsi Meet, ou bien est-ce qu’on peut y acceder via Discourse ?

1 J'aime

Il me semble que c’est un usage presque exclusif aux groupes de travail donc pas de soucis pour rester sur Slack :wink:

1 J'aime

Bonjour, j’ai du mal avec ce forum, notamment ici je ne vois pas de FAQ ?
Par ailleurs, est-il possible de paramétrer le forum pour recevoir des notifs sur mobile ? Y a-t-il une appli ? C’était à mon sens l’avantage de slack, pouvoir se tenir au courant au quotidien.
Merci !

2 J'aimes

Par ailleurs, le gros bémol pour moi c’est de devoir cliquer sur chaque sujet pour savoir de quoi il s’agit. Tres peu pratique sur mobile. Ou y a-t-il un moyen de faire autrement ?
Désolée pour ces critiques, je comprends bien que slack n’était plus possible mais je regrette son côté pratique !

Tu postes un message dans la FAQ pour dire que tu ne vois pas la FAQ :slight_smile:
En tout cas ce sujet comme tout ceux de la catégorie FAQ/Aide sont là pour t’aider (et logiquement plus ils sont likés, plus ils sont visibles, ce qui correspond bien au « F » de « FAQ ».
Tu peux configurer tes notifications assez finement dans ta partie « Préférences » (accessible à partir de ton bouton en haut à droite du navigateur). Pour la partie mobile, c’est explicité dans d’autres messages de cette catégorie, mais aussi sur le wiki : https://wiki.theshifters.org/index.php?title=Forum#Application_mobile

Pour ce qui est des nouveautés, je ne suis pas sur de comprendre exactement ce que tu cherches, mais outre les pages « nouveaux » et « non lus », une fois que tu es sur un article tu as en dessous la partie « à lire ensuite ». Et par ailleurs, pour chaque sujet tu peux volontairement décider de suivre ou ne plus suivre pour voir apparaitre les réponses. Chaque message est présenté avec son titre, sa catégorie, le nombre de messages et qui a participé à la discussion.

2 J'aimes

Comment accéde-t-on à « mapyourshifter »?
Je n’ai pas trouvé de lien dans le wiki.

c’est dans le slack via ce lien.
Il suffit d’engager la discussion avec lui ici : https://app.slack.com/client/T942MLFPU/D012XUSCBLP et ensuite de se laisser guider

Bon, je savais que je pouvais le retrouver dans Slack mais comme je pensais que la transition était achevée, il était pour moi logique de chercher un lien en dehors de Slack et je le cherchais dans le wiki !

Ceci dit dans Slack, je constate qu’il s’agit d’une app développée dans l’écosystème slack et qui apparemment n’existe qu’au sein de cet écosystème. A-t-elle un avenir ?

PS : dans Slack, l’app ne s’ouvre pas (ou plus), et si je comprends bien elle est bridée par un système d’autorisation (que je n’ai pas bien creusé) !

Pour le moment, map your shifters est en sommeil, en attendant qu’on ait déployé d’autres outils (notamment la partie d’inscription/adhésion à l’association, qui sera central). A ce moment là on redéploiera MYS. En attendant, on vous invite à vous rediriger vers les GL :slight_smile:

OK, bravo pour tout ce travail !

1 J'aime

Bonjour, merci de votre réponse. J’ai suivi pas à pas les recommandations pour activer les notifications, et je n’en reçois toujours pas pour les discussions que j’ai marquées comme « surveillées » ni « suivies ». Je ne les reçois ni sur mon téléphone comme « pop up », ce qui est l’objectif final, ni même sur le forum en lui-même (c’est à dire autour de l’icône de mon compte, le M vert en haut à droite). Je joins une photo des paramètres, peut-être quelqu’un pourra m’apporter une réponse ? Merci beaucoup

hello,
Je tente un nouveau sujet : comment fait-on pour créer un nouveau groupe ? J’imagine que c’est une demande directe aux admin ?