Fonctionnalité pour les responsables des groupes locaux

Certaine fonctionnalité me semble nécessaire pour la gestion d’un groupe local sur le forum.
En premier lieu pouvoir restreindre la consultation de la rubrique du Groupe local aux seuls membres.
Cela pour le partage d’informations personnelles, de version de travail, du lien vers notre drive et la poursuite de débats commencés en interne.

Ensuite :

• Pouvoir épingler les post qu’on veux
  • Avoir un « sujet » ou le dernier « post » apparaît en premier (ordre inverse des « sujets » habituels) pour notifier les réunions mensuelles, les infos circonstancielles, ou l’actualité…
  • Envoyer des notification à l’ensemble du groupe.

Sont-ce des fonctionnalités envisageables ou faut-il se préparer à devoir faire sans?

2 J'aime

Salut Alix ! Merci pour tes retours !

Il est difficile de mettre en oeuvre ce type de « sous-traitance » de gestion sur Discourse. La gestion des droits est assez limité au niveau des options d’administration. Cependant :

• N’hésitez pas à contacter l’équipe d’animation (via l’option de Signalement) pour leur demander d’épingler un post. Ils sont assez réactifs, ça devrait bien fonctionner
  • Plutôt que d’utiliser un sujet « à l’envers », il est préférable de faire un sujet pour chaque événement, en combinaison avec les post épinglés, voire même de passer un post en mode « Wiki » de façon à pouvoir l’éditer et le mettre à jour en fonction des actualités du groupe. N’hésite pas si tu veux plus d’info sur la fonction wiki (ou si ça ne fonctionne pas pour une raison ou un autre)
  • Pour les notifications, hélas ce n’est pas possible.

Et si on a la chance d’avoir un « SI Admin » dans le groupe, est qu’il à la possibilité de gérer des autorisation pour créer un groupe fermé?
je ne connaissais pas le mode wiki, ça semble effectivement couvrir assez bien les besoins de gestion des posts.
Et pour les notification tant pis il faudra faire chauffer la mailing liste quand il y a une info importante.
merci

Hello @AlixLP
Un des points positifs avec le forum est qu’il est justement plus transparent que Slack pour les partages des groupes locaux. Cela vous permet d’avoir plus de visibilité en tant que groupe et de pouvoir toucher plus largement les Shifters. Cela vient évidemment avec quelques contraintes comme celle des données personnelles. Ceci dit, nous avons en cours de travail la mise en place d’outils pour permettre aux GL de travailler plus efficacement à l’échelle locale, sans perdre de vue le collectif de l’asso.

On préférera éviter de créer des exceptions au mode de fonctionnement, AdminSI ou pas. La gestion d’un groupe privé ajoute vraiment BEAUCOUP de taff.

Tu peux créer un fil avec tous les membres dans les messages et faire passer des infos si besoin; si tu veux rester sur un même outils

Très bien on fera avec, :ok_hand:, je pense que je suis arrivé au bout de mes question pour l’instant merci!
édit : en fait si, j’ai encore une question serait-il possible de booster mon ascension au niveau 3 pour que je puisse créer un post wiki sur la page du groupe de Nantes. Comme ça je peux préparer la migration depuis Slack.

1 J'aime

C’est fait :wink: