Europe - Ambassadeurs du Pacte pour le Climat

Connaissiez-vous cette initiative de l’Union Européenne ? Vous pouvez devenir Ambassadeur du pacte pour le climat, avec comme mission principale d’informer, soutenir et mener des actions climatiques.

En revanche, j’ai du mal à comprendre ce que ça implique exactement, à quoi ça engage et les avantages à s’inscrire.

Ca semble intéressant effectivement, mais on hésite un peu à faire candidature quand on imagine l’engagement que cela suppose. Pourrait-on imaginer qu’un groupe de shifters examine cette initiative pour voir comme la relayer collectivement (même si c’est une personne ou plusieurs indépendamment qui sont les correspondants retenus) parce que, individuellement, on peut craindre que ce soit tellement engageant que cela se fasse au détriment du temps passé pour les shifters, ce qui serait dommage. Faut-il faire un appel aux shifters pour savoir si quelqu’un est bien placé au niveau de commission en sorte de nous en dire un peu plus? En tout cas, je pense effectivement qu’il ne faut pas ignorer cette proposition.

1 J'aime

En fait je sais pas trop. L’engagement réel n’est pas très clair, je crois que l’idée est surtout de lister des personnes de référence un peu partout pour transmettre des bonnes pratiques à travers l’Europe. Perso je me suis inscrite (et n’ai pas encore de nouvelles), et ça correspond à ce que je fais déjà : sensibiliser un max, transmettre des infos… donc ça ne me prendra pas beaucoup plus de temps de communiquer parfois sur ce que je fais et transmettre mes documents éventuellement.

Bon courage Laetitia
J’admire ta capacité à gérer la multitude des sollicitations.
Amitiés

Bertrand

1 J'aime