Et deux questionnaires en ligne remplis avec mes beaux-parents!

J’ai profité de la présence de mes beaux-parents pour les interroger, avec mon ordinateur sous la main (et deux navigateurs, parce qu’on ne peut pas ouvrir deux questionnaires en même temps sur le même navigateur) et je leur ai posé les questions, puis résumé leurs commentaires.

Je crois qu’ils n’auraient pas rempli le questionnaire par eux-mêmes avec le lien, parce qu’ils n’auraient pas nécessairement compris toutes les questions et n’auraient pas donné un avis plus développé. Je ne leur posais pas telles quelles, mais en expliquant les concepts, en donnant des exemples, en cherchant plus précisément leur position, notamment pour la différence entre efficace et acceptable. En parallèle, ça a permis de discuter un peu de la société et c’était vraiment sympa. Ils ont réfléchi à ce qu’ils faisaient déjà pour limiter leurs consommations, et j’ai pu comprendre leurs positions par rapport à la société en général, et les connaître un peu mieux par rapport à leur façon de réfléchir et de voir les choses.

Donc je recommande : prenez votre ordinateur quand il y a des gens, posez-leur les questions du questionnaire en ligne et complétez pour eux ! C’est vraiment intéressant. :slight_smile:

Par contre, ça a quand même pris une heure, parce que ça discutait beaucoup.

2 J'aime

Bravo @ds.laetitia ! BigReview4ever!

Merci Laetitia du récit de cette expérience. Cela peut nous aider à imaginer comment faire accéder la big rewiew à un public au-delà des shifters déjà familiers des modes de formulation du shift

Excellente idée, à mettre en œuvre :wink:
Denis

Et deux de plus, mon oncle et la copine de mon frère :slight_smile: Ca a encore donné des discussions chouettes, je vais continuer sur ma lancée ! Mon mari l’a aussi rempli tout seul, et je vais le refiler à mon frère. Après ça, ils seront psychologiquement préparés à une discussion, ce sera peut-être l’étape suivante.