Difficulté à trouver une mission

Bonjour,

Depuis août, je réponds à presque tous les appels à volontaires pour mission, et en moyenne à deux missions par appel. Cependant, je n’ai jamais reçu aucun retour, et à plus forte raison, je n’ai pas encore pu trouver de mission à laquelle contribuer.

Pour info, je suis un jeune ingénieur fraîchement diplômé, et je coche systématiquement la disponibilité /semaine la plus grande, et souvent sur la période la plus longue proposée. Je ne réponds évidemment qu’aux missions où je pense avoir les compétences nécessaires.

Est-ce tout simplement normal? Y a-t-il trop de candidats? Les étudiants/jeunes diplômés ont-ils une chance de trouver une mission (surtout les ingénieurs surreprésentés) ? La rapidité de la réponse joue-t-elle un rôle important ? (je réponds en moyenne quelques heures après)
Que puis-je faire?

Merci de vos réponses!

2 J'aimes

Bonjour Lois,

Je suis désolée pour ta déception, que je comprends tout à fait. Je vais essayer d’expliquer la façon dont on procède, en tout cas pour le domaine événement-communauté ; je ne sais pas comment fonctionnent les autres.

L’appel à volontaires reste ouvert un certain temps, je ne sais pas s’il est déterminé ou si c’est jusqu’à ce qu’on trouve qu’il y a assez de réponse. Seulement à ce moment-là, les réponses sont compilées et envoyées à la personne responsable de choisir un pilote pour le projet (si c’est un projet qui démarre ; si c’est un renforcement d’équipe, c’est probablement le pilote qui choisit le collaborateur). Tout ça peut facilement prendre 2-4 semaines, le temps que les réponses soient traitées.