Description des catégories

Agenda

• The Shift Project
    Événements officiels, en ligne et IRL (dans la vraie vie), organisés par The Shift Project. Seuls les membres de l’équipe peuvent publier dans cette catégorie, mais tous les Shifters peuvent commenter.

• Shifters
    Événements officiels, en ligne et IRL (dans la vraie vie), organisés par les Shifters : rencontres d’accueil des nouveaux, réunion mensuelle, formations et événements ponctuels.

• France
    Événements et formations externes IRL (dans la vraie vie) organisés en France par d’autres acteurs et liés aux thématiques abordées par The Shift Project et les Shifters.

Événements et formations externes organisés en ligne (sur internet) par d’autres acteurs et liés aux thématiques abordées par The Shift Project et les Shifters.

L’association

• Communications du CA Shifters
    Communications et annonces officielles aux Shifters : présentation de travaux et rapports, appels à volontaires, etc. Seuls les membres de l’équipe peuvent publier dans cette catégorie, mais tous les Shifters peuvent commenter.

• Questions au staff
    Vous avez une question concernant l’association, son fonctionnement, ou une suggestion à transmettre aux responsables ? Vous n’avez pas trouvé de réponse satisfaisante sur le wiki ou avec une recherche ? Alors ouvez un sujet ici, ils répondront dès que possible.

• De Shifter à Shifter
    Entre Shifters, discutez ici de l’association ; questionnez, proposez ou donnez votre avis sur l’un ou l’autre aspect de son organisation, de sa communauté, de ce qu’il faudrait faire ou pas, de projets à démarrer ou pas. Mais attention, cette section n’est pas surveillée par le staff, donc rien d’officiel ne se décide ici.

Les Shifters

• Présentations
    Bienvenue aux nouveaux Shifters ! Ouvrez un sujet ici pour vous présenter. On aime particulièrement savoir où vous vivez, votre domaine professionnel, vos passions, ce qui vous amène parmi nous, ainsi que tout ce que vous jugerez utile et sympathique à partager à propos de vous.

• Espace détente
    Ici, on parle de tout, de rien, de famille, de loisir, de boulot, et surtout pas de climat ! Notez que la météo n’étant pas le climat, personne ne vous blâmera de parler du beau temps.

• Travaux de Shifters
    Les Shifters sont productifs, on vous le prouve ici ! Qu’ils soient menés en groupe ou en solo, qu’il s’agisse de projets mandatés ou d’initiatives personnelles, les travaux menés à bien par nos pairs sont présentés ici, avec les liens permettant d’accéder aux documents réalisés ou associés.

Partages et débats

• Partages du Shift
    Partages, commentaires d’actualité et autres publications officielles de The Shift Project et des Shifters. Seuls les membres de l’équipe peuvent publier dans cette catégorie, mais tous les Shifters peuvent commenter.

• Articles, liens et discussions
    Ici, vous pouvez partager toute source que vous trouvez intéressante, inspirante, utile, affolante (souvent), rassurante (moins souvent) concernant de près ou de loin les sujets et thématiques de The Shift Project. Vous pouvez aussi poser des questions appelant au débat, à l’argumentation et au partage d’opinions. N’oubliez pas de sélectionner les étiquettes (tags) pertinentes pour votre sujet.

• Y’a pas de questions bêtes
    Vous avez une question qui vous paraît peut-être bête, évidente, ou peut-être pas. En tout cas, c’est une question qui appelle une réponse factuelle, logique, chiffrée, qui peut être nuancée ou universellement consensuelle.

Groupes locaux

• Pour se retrouver entre membres d’une même ville ou région. N’hésitez pas à faire une demande de sous-catégorie pour votre groupe à la suite du sujet « À propos » !

Meta

• FAQ / Aide

• Retours sur le site

3 J'aime

Beau boulot :

Le « IRL » est clair pour moi mais pas sur que ce le soit pour les moins geeks d’entre nous.

Concernant les Discussions dans Associations, que tu n’as pas décrit, je me suis demandé finalement quel besoin devrait couvrir cette rubrique, car je finalement les sujets relevant de la vie de l’association ne sont-il pas tous soit des communications descendantes , soit des questions au Staff ( remontantes ?).

La catégorie est créée, et j’ai transféré tous les sujets en ligne hors Shift/Shifters dans cette catégorie :slight_smile: Merci pour le rappel !

2 J'aime