Création d'un groupe Numérique

Bonjour à toutes et tous,

Nous cherchons des shifteuses/shifteurs intéressés pour créer un groupe thématique sur le Numérique.

Une première courte discussion entre @lau.capatina, @Nath_L, @amadis, @Eleu, @Remy et @JeremieM a permis d’identifier deux domaines d’usages : entreprise et privé.
La thématique est tellement vaste qu’il faudra identifier puis prioriser les sujets et définir le résultat attendu pour chacun d’eux.

L’organisation sont encore à structurer (sujets, espace de partage, périodicité des discussions/mises en commun).

Un bon démarrage semble être la page du shift project dédié au numérique.

A bientôt
Jérémie

10 J'aime

Bonjour Jérémie,
Je suis intéressé par le sujet.
A bientôt

2 J'aime

Intéressé aussi ici, excellente initiative :slight_smile:

2 J'aime

Hello!

Je suis aussi intéressée par le sujet, même si je suis loin d’être experte!

2 J'aime

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par le sujet.

A bientôt !

1 J'aime

Bonjour à tous et merci @JeremieM pour l’initiative.
Je suis intéressé également. Une autre source d’inspiration pourrait être également le projet DiagnosTIC, présenté dans cette mensuelle (qui s’inspire bien sûr du travail du shift que tu mentionnes).
A bientôt !

3 J'aime

Bonjour à tous,

Je suis également intéressé !

A bientôt

Bonjour,

Travaillant dans le domaine, je serais également intéressé si un groupe venait à se monter !

A+

2 J'aime

Bonjour @JeremieM et à tous!
Je suis également intéressé! Je pense qu’on peut également regarder/s’inspirer/se rapprocher de l’institut du numérique responsable présent en :fr: :belgium: et :switzerland:

A très vite!

3 J'aime

Bonjour à tous et merci Jeremie pour cette initiative,

Je suis très intéressée mais n’ayant pas de formation dans le domaine numérique, ma contribution portera plutôt sur le volet accompagnement du changement, sur les usages et aspects sociaux.

Au plaisir d’échanger prochainement avec vous sur les orientations de ce groupe thématique !

3 J'aime

Très volontiers également, petite expérience du côté financement et « start-up » au sens large. Je connais relativement bien les travaux du Shift et d’autres acteurs, et ai bien creusé le sujet de la 5G également, ainsi que d’autres sujets au delà de la sobriété numérique (inclusion, dépendance…)!

Intéressé !

Intéressée aussi ! Et notamment par cette dualité usage industriel / usage privé plus loisir

Intéressé aussi, c’est un composant important du marché audiovisuel sur lequel on travaille et nos méthodos pourraient servir, par ex ce qu’on fait en ce moment avec la Cartouch’Verte à Valence.

Bonjour je suis également très intéressé !
Bonne soiree

Pierre

Bonjour à tous,
Je suis également intéressé par ce sujet (ayant travaillé 3 ans pour une société active dans le domaine des smart cities en Belgique, j’ai une bonne connaissance du discours des lobbies du domaine…)

Bonjour à toutes et tous,
Merci pour votre enthousiasme et désolé pour le délai de réponse.
Nous sommes en train d’organiser la première visio pour lancer le groupe. La date (très probablement un soir de la semaine du 1er mars) sera donnée au plus vite.

Même si l’ordre du jour n’est pas encore fixé, nous imaginons pouvoir y définir quelques groupes de travail.
Vous pouvez d’ores et déjà réfléchir à un sujet à traiter, son objectif et la finalité/le livrable à diffuser (rapport documentaire, méthodologie, site internet, infographie, …)

D’autres informations à venir très vite.
Jérémie

3 J'aime

Voilà donc la date de la réunion de lancèrent du groupe Numérique.
Nous vous proposons de nous retrouver le 4 mars à 20h.
Ci-dessous les informations de connexion. Il s’agit de deux reunions de 40 minutes (compte zoom gratuit oblige)

A bientôt !
Jérémie

Sujet : Groupe Numérique
Heure : 4 mars 2021 08:00 PM Paris

Participer à la réunion Zoom

ID de réunion : 786 3699 9328
Code secret : KdG1YE

Sujet : Groupe Numérique 2
Heure : 4 mars 2021 08:00 PM Paris

Participer à la réunion Zoom

ID de réunion : 776 9778 8660
Code secret : b5K4NU