Création d'un groupe Finance

Bonjour à tous,
Nous cherchons des shifters/shifteuses intéressés par constituer un groupe thématique sur la finance.

EDIT du 05/11/20 :
La prochaine réunion aura lieu mardi 17 novembre à 20h. Le lien pour y accéder sera fourni prochainement. Ici, vous trouverez un point sur les sujets envisagés par le groupe :

EDIT du 22/10/20 :
Ceux qui veulent accéder aux docs et vidéos du groupe merci de laisser ici vos adresses mail afin qu’on vous donne les droits. Merci!

8 J'aimes

Avec plaisir @Henri

Super Loick contacte moi sur slack @Henri

Cela pourra peut-être intéresser @Symachus, @Ronan.Bkk, @Margot, @Philippe.CLERC !

Merci @cpt-suppr-ab , effectivement je suis intéressé ! mais, je suis plutôt focus actuellement sur donner des cours d’Ethical and Sustainable Finance aux étudiants Msc Corporate Finance de Neoma et j’ai rejoint un groupe de Shifters sur l’étude de la création d’un fonds d’investissement de décarbonation (TSF The Shifters Fund). Heureusement que je cherche un job ! :wink: Mais, je ferai tout mon possible au service de la communauté des Shifters ! il y a tant à faire !

2 J'aimes

J’ajouterai à ces derniers @rchampourlier qui vient de se présenter !

https://forum.theshifters.org/t/romain-champourlier-36-ans-cto-developpement-web-boulogne-billancourt/6233

Bonjour à tous et merci @Martin_L de m’avoir invité dans ce fil ! Je suis en effet assez intéressé par le sujet de la finance également ! Pour l’instant je regarde un peu ce qui existe dans le domaine large de la finance responsable et il y a pas mal de choses !

Si ça vous intéresse je tâcherai de faire un petit post avec tout ce que j’ai identifié dans mes recherches pour voir ce qui est intéressant ou non !

Hello ! ça m’intéresse aussi :slight_smile:
(mail masqué suite à l’ajout au groupe)

Bonjour Henri, ça m’intéresserait énormément de pouvoir contribuer à la création d’un groupe thématique sur la finance. S’il y a encore besoin/ opportunité, n’hésitez pas à me contacter !

Merci de m’avoir mentionné, effectivement ça m’intéresse !

Bonjour,

Quelqu’un saurait-il où trouver la publication “l’obligation verte: homéopathie ou incantation” de Julien Lefournier et Ivar Ekeland ?
Toutes les versions que je trouve ne semblent pas être accessibles en dehors abonnement.

Merci

Loic

Erreur de ma part, le papier est parfaitement disponible à

Obligation verte: homéopathie ou incantation

Intéressé également.

Intéressé aussi!

Bonjour à tous,

Je vous propose une première réunion mardi 20/10 20h sur zoom,
Ce sera l’occasion de faire connaissance et poser les bases d’organisation du groupe.

voici le lien : https://us02web.zoom.us/j/84933625530?pwd=Z1F1MThhV0xEbGtUTFQ2Q2ZaNDlCUT09

Bonjour @Henri

Merci d’organiser ce rdv zoom. Étant en Asie, la différence horaire ne me permettra pas d’y assister. Y aurait-il un moyen d’enregistrer la séance comme cela a été fait pour la mensuelle de septembre ?

Nous essayons de structurer les shifters en Asie, le groupe est petit mais motivé et les problématiques financières sont importantes notamment eu égard aux “places financières” que sont Hong Kong, Singapour et Tokyo; toute info que nous pouvons utiliser ici serait donc la bienvenue.

Loic

Très volontiers !
Je travaille dans une banque d’investissement sur les sujets ESG :slight_smile:

par contre je ne suis pas disponible le 20, @Henri, peux tu me contacter sur (masqué suite à l’ajout au groupe) ?
merci

Bonjour Loic, oui on l’enregistrera. On profitera de cette session pour surtout poser les bases de l’organisation, se présenter et proposer un premier sujet.

1 J'aime

Bonjour @Henri ,
J’aimerais bien faire partie du groupe svp.
Benoit

Bonjour @Henri,
Je souhaiterais également faire partie du groupe. Je ne pourrais pas être présent mardi (le soir, c’est compliqué avec les enfants) mais je regarderais le replay avec intérêt.
Merci d’avance
Florent

Hello @Henri,
Je suis intéressé par rejoindre votre groupe sur slack.
Je suis actuellement étudiant en finance.
Bon weekend.