« Coupures », spectacle participatif sur l’état de notre démocratie, en collaboration avec The Shift Project

📢 « Coupures », c’est un spectacle participatif sur l’état de notre démocratie, au travers des enjeux numériques, technologiques, environnementaux et d’un territoire; c’est un spectacle qui aborde la place que le public occupe, ou plutôt celle qu’il n’occupe pas, dans le débat démocratique.

🎭 La compagnie La Poursuite du bleu travaille avec The Shift Project sur les enjeux énergie-climat dans le spectacle vivant, et tente d’y travailler à travers ses créations :

💡 D’une part, les membres de la compagnie forment chaque année près de 200 étudiant.e.s aux enjeux de résilience des milieux culturels. Le fondateur de la compagnie intervient également dans de nombreuses institutions culturelles afin de sensibiliser sur les sujets climatiques et environnementaux.

🌎 D’autre part depuis 2019, La Poursuite du Bleu n’achète plus d’éléments neufs, préfère des matériaux scénographiques récupérés et biosourcés, achète du matériel informatique reconditionné, a opté pour une régie intégralement végétarienne et limite grandement les déchets. Leur esthétique minimaliste permet d’assurer la diffusion la plus décarbonée possible en favorisant le train, les transports en commun et les mobilités douces.

👉 Pour soutenir ce spectacle sur la 5G et la démocratie, vous pouvez participer à la cagnotte qui servira à le financer : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/coupures

1 J'aime