Communiquer auprès de r/france, la communauté française de Reddit

Bonjour,
Peut être que certains d’entre vous connaissent Reddit, le plus gros forum du monde réparti en sous-forum. L’un d’entre eux est la communauté française r/france, forte de 608000 membres.

Je n’ai pas vu de post expliquant la big Review, d’autant que le principe de cette communauté est le partage d’articles et d’expérience et le de débat autour (reddit fonctionne sur un système de vote pour valoriser les posts et les commentaires)

Serait il opportun pour les Shifters de poster le lien vers la page d’inscription avec un post expliquant la démarche ?

Si suffisamment de Shifters ont un compte Reddit il est possible de voter pour un tel post pour le mettre en avant.

2 J'aime

@ViceMama c’est toi pour le domaine Débat Public ? Qu’en penses-tu ? Ca me semble une bonne idée, avec un cadrage de la communication.

Sans vouloir te décourager parce que toutes les initiatives sont intéressantes et il n’est pas forcément évident de savoir ce qui fonctionnera ou pas, il y a déjà eu des posts concernant d’autres médias/réseaux sociaux, ne serait-ce que la chaine youtube du Shift et on voit qu’une majorité de vidéos dépassent difficilement quelques centaines de like alors qu’on est globalement sur du contenu de qualité (après ce sont généralement des présentations de rapport ce qui est moins dynamique qu’une vidéo de « youtuber »)… On pourrait avoir des likes même sans visionner juste pour soutenir de la part des 12000 sympathisants mais le Shifter ne semble pas trop « dans ce truc ». Et je ne connais pas trop Reddit mais c’est vrai que lorsqu’on parle de communautés Reddit j’ai plus en tête des communautés qui amplifient des phénomènes de racisme par exemple car c’est plus simple pour ce genre de communauté de monter en visibilité et de s’auto-entretenir… Après encore une fois le but des Shifters et d’aider à la diffusion des travaux du Shift donc la proposition est bonne si on sait comment s’y prendre.

J’ai cru comprendre que pour l’instant on visait plutôt des réseaux comme LinkedIn vu le profil des Shifters mais si on a une réponse du Domaine Débat Public ça m’éclairera aussi sur ce qui est envisagé et en cours.