[communication] communiquer en interne et en externe

Bonjour,

j’ai deux questions auxquelles je n’ai pas trouvé de réponses. Je crois comprendre qu’un site web va voir le jour bientôt donc désolé si c’est hors sujet.

Est ce que les shifter ont un discord ? Je n’en ai pas trouvé mention et je me disais que ça pourrait être intéressant pour discuter de manière plus rapide, pour discuter en vocal aussi, puis cela pourrait poser un cadre pour l’organisation de big reviews par exemple. Ainsi les gens pourrait avoir un espace pour accueillir en vituel voir demander rapidement de l’aide si des gens sont connectés, pour une question ou pour aider à rapporter.

Est-ce que les shifters ont un compte instagram ? Je n’ai pas trouvé en cherchant aujourd’hui. En tous les cas je pense que ce serait une bonne idée pour cibler une population plus jeune. Pour ma part j’ai encore peu de gens sur linkedin de vraiment actif ( en général c’est pour m’ajouter et que je partage leur CV et leur post « cher réseau … » ) bref mes posts n’ont en général pas beaucoup d’impact. Toute chose égale par ailleurs :wink: je pense toucher plus de gens avec une story qu’un post linkedin, j’ai par exemple pus ramener une dizaine de personnes chez bon pote :stuck_out_tongue: . Je ne connais pas tous les codes du réseau mais je pense que ça pourrait pas mal marcher pour les com sur les podcast et sur la big review. Je ne suis pas influenceu·r·se mais je peux aider à mettre ça en place si ce n’est pas le cas.

La bise :kissing:

1. Élément
1 J'aime

Bonjour,

Auparavant, les Shifters utilisaient Slack comme outil de chat mais la version gratuite était trop limitée pour l’usage qui en était fait.
Il y a donc un groupe de travail pour un nouvel outil de chat, remplaçant du Slack. Il y a quatre outils en lice (Discord doit en faire partie mais je ne suis pas sur). Le travail est en cours et de ce que j’en sais, il devrait bientot être fini.

Les shifters ont bien un compte Instagram: https://www.instagram.com/les_shifters
Mais je ne peux pas t’en dire plus car je ne suis pas sur Instagram (jamais compris ce que les gens trouvaient d’intéressant dessus ^^ ).

3 J'aime

Super merci pour les réponses.

je vois que je ne suis pas seul à avoir eu l’idée.
Eh bien après plusieurs recherches avec plusieurs noms je ne trouvais pas ^^ merci beaucoup. A ce que je vois le compte est actif je pense juste partager de temps en temps. J’ai le même raisonnement avec tiktok :stuck_out_tongue:

Concernant la présence sur les réseaux sociaux le post « nouvel arrivant » en regroupe certains…
S’il en manque encore, n’hésitez pas à le dire

2 J'aime