Communication BigReview

Bonjour les shifteuses et shifteurs,

J’ai vu pas mal de remarques sur le forum concernant les difficultés de diffuser les propositions de BigReview à l’extérieur du cercle proche des shifters (posts facebook/linkedin, animateurs BigReview).

Je pose ici mes réflexions de nouveau-venu, désolé si le sujet à déjà été abordé sur le forum mais je n’en ai pas l’impression. Sur les posts (je ne suis que linkedin), la charte graphique orange et bleue attire l’oeil, mais les écritures sont incompréhensibles au premier regard du néophite, dommage. Dans tous les domaines, je crois qu’il faut adapter le discours et le vocabulaire au public visé soit en simplifiant ou modifiant le vocabulaire, soit en le simplifiant les concepts.

D’où ma question.
Pourquoi ne pas utiliser d’autres mots-clés en dehors du cercle des shiters pour communiquer sur le PTEF et le BigReview ?
Nous pourrions utiliser des mots qui parlent à tout le monde et qui ne soient pas stigmatisants : « transition énergétique », « bas-carbone », « monde de demain ».

Jérémie

6 J'aime

@AnneChaDgr , @Amandine