Ceci est un catalogue des machines inutiles

Créons ici un catalogue argumenté des machines inutiles dont on aurait bien évité les émissions de CO2 de production et à la place desquelles une version à l’huile de coude fait très bien l’affaire !

Je vous présente le presse-agrumes électrique ! Acquérez dès aujourd’hui cet ustensile absolument indispensable pour seulement 149€ !
Avec sa capacité remarquable, il constitue un excès d’encombrement qui fera naître en votre armoire un sentiment d’utilité sans pareil. Absolument multifonction, il vous permettra d’extraire le jus de citron, de pamplemousse ou encore d’orange en presque aussi peu de temps* qu’une version manuelle, et ce, grâce à sa puissance remarquable d’un dixième de Robert en utilisant l’énergie la plus propre qui existe : l’électricité. Son câble long d’un mètre vous permettra de presser vos agrumes à proximité de n’importe quelle prise murale, même dans la salle de bain ! Ce modèle est disponible en deux coloris certifiés Albedo©.

*Le temps de le sortir de l’armoire et le brancher est à compter en supplément ; le temps de nettoyage est sensiblement identique à une version manuelle.

1 J'aime

Je vous présente le couteau électrique Kenwood KN650 :

Pour la modique somme de 67,20€, vous aurez le privilège d’utiliser un objet au design remarquable constitué d’une lame en acier trempé auto-affûtante et d’un boîtier tout en plastique contenant un moteur électrique de 100W.
Grâce à cet ustensile hors norme, vous pourrez réussir des tranches régulières sans effort de n’importe quel aliments !
Cette prouesse vous permettra notamment d’épater la galerie en coupant du pain lors de vos dîners de famille.

2 J'aime

Le couteau électrique !!! Un must des 70’s…

Très 70’s aussi (mes parent en avaient un : l’ouvre boite électrique !!!

D’une part, je pense que la consommation de boites de conserves à grandement baissé…d’autre part les boites de conserve actuelles sont presque toutes dotées d’ouvertures « faciles »…enfin un ouvre boite manuel fait très bien l’affaire et prend moins de place…

2 J'aime

Ma mère en avait un lorsque j’étais enfant et c’est vrai que ça coupait très bien les rotis
Blague à part, un moteur de 100 W utilisé quelques minutes par semaine, c’est 0 énergie.

Je préfèrerais que l’on s’en prennent aux joujous qui consomment énormément : jet ski, bateaux à moteur pour parachute ascensionnel ou ski nautique, quads, karts et courses de motos ou voitures, dragsters, parachutisme, patrouille de France, et j’en oublie sûrement beaucoup.

1 J'aime

Je t’en prie Francis, enrichis le catalogue :smiley:

Mais ça reste une machine pas indispensable qui est produite et vendue pour rester dans un placard. Perso, j’aurais moins contre si l’usage était à la location, mais la sobriété voudrait que ça n’existe même pas. Et voilà que je prête des volontés à la sobriété :rofl:

Je suis passé à la brosse à dents électrique sur les conseils de mon dentiste, c’est mal ?
j’ai aussi un rasoir électrique.

Je dirais non, si cela permet d’éviter ou retarder des soins dentaires.
Mais, dixit mon dentiste qui est également favorable à la brosse à dents électrique, elle ne sert qu’à pallier la mauvaise utilisation de la brosse manuelle…
La solution est donc la formation ! :rofl:

1 J'aime

https://www.accastillage-diffusion.com/manivelle-de-winch-connectee-p40350-1.html

Voici la manivelle de winch pour en finir avec le marin Popeye.
De quoi hisser sans effort vos voiles et border vos écoutes pour un prix défiant tout entendement.

1 J'aime

Tiens je l’avais oublié celui-là, il va bientôt être de saison :leaves: :fallen_leaf:

Parce que se fatiguer à ramasser les feuilles au râteau, c’est vraiment trop dur, je vous propose le souffleur électrique sans fil.
Profitez-en il est en réduction pour seulement 500€.
Il promet des performances hors du commun de 192km/h en vitesse d’air qui vous débarrassera de toutes ces maudites feuilles en moins de 9min (bah oui après il n’y a plus de batterie de toute manière avec cette vitesse).
Si vous avez une petite éolienne pour particulier dans votre jardin, vous pourrez même peut être récupérer un peu d’énergie au passage …

2 J'aime

Le pire c’est que quand j’ai créé ce sujet, je me suis dit que exactement cet objet en version motorisée consommatrice de carburant serait ma 2e présentation, et j’ai aussi pensé à l’éolienne :smiley: Contente que tu l’aies présenté avant, et de ne pas être la seule à me questionner sur l’utilité de cette abomination !

C’est déjà un net progrès par rapport aux souffleurs à moteur thermique

1 J'aime

Parmi les objets connectés, on peut en trouver un bon paquet (et la 5G risque d’en voir venir pas mal!).

Et même temps, un peu d’autocritique avec la « patate connectée » https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/une-pomme-de-terre-connectee-a-las-vegas-20200109

1 J'aime

Après avoir emballé une tigette de plus en plus large dans une coque en plastique de plus en plus épaisse, afin de préserver de toute humidité les doigts délicats de la femme et guider son regard perdu vers la zone restreinte d’une unique fenêtre de lecture, nous avons l’honneur et la fierté de vous présenter le test de grossesse* électronique !
Ce test va vous changer la vie autant que le bébé dont il révèlera peut-être la présence ! Vos yeux sont bien trop précieux pour vous fatiguer à distinguer une ou deux barres ; c’est pourquoi nous vous proposons de les économiser en facilitant leur tâche grâce à quelques petits grammes de métaux de rien du tout qui, assemblés en un circuit électronique avec écran d’affichage, vous révèlera votre destin.

Nous travaillons actuellement à un modèle connecté qui vous permettra d’établir deux listes distinctes des personnes à qui transmettre le résultat en cas de négatif et en cas de positif, en personnalisant un message prévu d’avance qu’il enverra automatiquement !

*existe également en version test d’ovulation

Et une vidéo de décorticage en bonus

1 J'aime

je pensais aussi à ça mais ça me paraissait presque trop évident…

1 J'aime

Puisqu’on est dans les parties géniales du corps voici l’i.con, c’est très con…

2 J'aime

Pour le coup on ne peut pas dire que le kart consomme énormément… 10min de kart ça doit faire 1 litre d’essence… En tout cas beaucoup moins qu’une personne qui prendrait sa voiture pour aller faire une randonnée tous les week-end. Les loisirs 0 impact n’existent pas et c’est un sujet délicat pour l’acceptabilité de la transition.