Catégorie Actions Coordonnées sur les réseaux sociaux

Hello,

Je viens de voir le sujet suivant :

https://forum.theshifters.org/t/post-linkedin-chaque-semaine-pour-promouvoir-bigreview/7493

Je trouve que c’est une excellente initiative qui pourrait être utilisée plus largement pour accroître la visibilité des posts des Shifters ou du Shift Project sur les réseaux sociaux.

C’est une technique utilisée notamment par Time for Planete for accroître leur visibilité :
Chaque fois qu’un associé Time for the Planete poste un message sur LinkedIn mentionnant Time, il poste le lien de son message sur le Discord de l’organisation et les fondateurs ou autres membres vont mettre un like et un commentaire pour améliorer l’affichage du post par les algorithmes LinkedIn.

De cette façon, nous pourrions :

• Améliorer la visibilité des posts de TSP
  • Améliorer la visibilité des posts de Shifters en lien avec le PTEF, TSP ou simplement en lien avec la decarbonation.

De plus, cette catégorie du forum pourrait être aussi utilisée pour du debunkage sur les réseaux sociaux : par exemple une page publique connue (au hasard GreenPeace) poste une information erronée, en mettant le lien de ce post sur le forum, les Shifters pourraient aller donner des contre arguments en commentaire du sujet.

Ou, cela peut utiliser pour corriger des commentaires de troll dans les publications de The Shift Project : c’est incroyable le nombre de connerie que l’on peut lire en commentaire des posts Facebook de TSP par exemple, où beaucoup sont semble-t-il uniquement là pour essayer de décrédibiliser les idées de decarbonation.

Tout cela peut être utilisé sur différents réseaux : LinkedIn, Facebook, YouTube…

4 J'aime

@YoannG
Des soucis d’accès à linkedin url mauvaise ou serveur occupé depuis google chrome.et mon PC.
Je me note de visiter votre page régulièrement par mon téléphone portable.
Bien A Vous
Corinne depuis Lyon

Je viens relancer ce sujet. Notamment sur #big-review il serait sans doute intéressant d’avoir un relais pour toucher plus de monde.
Ping @Laurent_Porez

@Laurent_Porez

oui en particulier des relais vers la presse local pour les actions en province . Sur Vannes il m’ai impossible soit de recadrer certains articles , soit de faire connaître des réunions big review par le biais de Ouest-France où Le Télégramme .
Lors de discussion avec des élus , c’est un peu le reproche qu’ils me font : certains comprennent nos actions , mais ces dernières ne sont pas connues de leurs électeurs , donc appliquées de peur de déplaire .
Pour avoir l’adhésion des citoyens , je pense le relais presse est important , certainement à l’échelle du département

Bonjour,
Il y a un vrai sujet autour de la communication. Nous avons maintenant une organisation efficace qui nous permet d’organiser en nombre des discussions (site de réservation weezevent + pool d’animateurs).
Il faut maintenant arriver à mobiliser des participants, autant que possible non Shifters.

Je pense qu’il est temps de démultiplier nos interventions sur les réseaux sociaux.
La grande question est : quel est le message percutant qui va nous amener des participants ?
Je n’ai pas encore la réponse…
Par contre, j’ai travaillé à nous donner les moyens de mesurer l’effet des communications (nombre de visites et réservations, localisation, etc) : Google analytics (ça fait un peu Big Brother, mais bon, c’est pour le bien commun :smiley: )
Donc si vous voulez tester un type de com’ et en connaitre l’impact, dites le moi, je vous donnerai une url customisée pour tracer le trafic généré

en passant, je vais créer une discussion dans la catégorie Big Review pour travailler nos messages