Brune Poirson quitte la politique, une bonne recrue pour féminiser l'image du Shift?

L’ancienne secrétaire d’état à la transition écologique quitte la politique.
On peut supposer qu’elle se se retrouve pas complètement dans l’ambition écologique du gouvernement.

Elle pourrait faire une bonne recrue pour le Shift, pour porter nos travaux et féminiser l’image du Shift, très fortement masculine auprès du grand public avec JMJ et M Auzanneau?
@ViceMama @Matthieu_P @Guillaume_A

2 J'aime

Étonnant. Nous qui cherchons à convaincre les politiques de mettre l’écologie (la vraie) en priorité une, voir une politique quitter le navire pour faire plus d’écologie (d’après l’article de journal) me laisse dubitatif. Le syndrome Nicolas Hulot ? Est il plus utile à la cause maintenant, que dans le gouvernement ?
Sinon, je trouve l’idée de lui parler du Shift bonne par définition :slightly_smiling_face:

@ClementM A titre personnel, pas un grand fan de BP. Je te te laisse faire la suggestion à JMJ ou MA.

Pas sûr cependant que prendre quelqu’un d’aussi marqué politiquement soit une bonne idée.

Je comprends l’argument du marquage politique, mais c’est pas non plus la personne la plus emblématique du quinquennat, ça reste rattrapable je pense.

malheureusement j’ai pas le téléphone de JMJ et MA :sweat_smile:

Une idée complémentaire à l’accueil de Brune Poirson :
Athlète de haut niveau, Peterson fait face à des railleries quotidiennes parce qu’il est l’un des seuls hommes à avoir choisi la gymnastique rythmique… En France c’est l’une des seules disciplines olympiques uniquement réservées aux femmes.

Qu’en pensez-vous ?
Bonne Journée @ViceMama @Matthieu_P @Guillaume.A

Dans tous les cas, ça peut être intéressant qu’elle discute avec le Shift, juste histoire de. Son background est loin d’être négligeable, et elle a une certaine connaissance (et un réseau) du monde politique qui peut être utile

Après, a-t-on son contact ?

1 J'aime

@ClementM Tu peux contacter Jean-Noel, mail sur le site du Shift et lui soumettre l’idée si tu le souhaites

1 J'aime

message envoyé à l’instant!