[BRETAGNE SUD] ouverture d'un groupe Bretagne Sud

Je propose d’ouvrir un groupe de sudistes Lorient/Vannes.
@TristanGEMIN @talhouet

je pense que sur le département du Morbihan , il peut y avoir des actions à mener
actions du Shift aux quelles je participe : diffusion et suivi "Top 10 municipales " qui peut se poursuivre sur un " Top 10 Départementale et Régionales "., organisation tables rondes « Big Review » en préparation … tout cela centré sur la transition énergétique

1 J'aime

@QuentinLancrenon @Corentin, à ce stade, est-ce qu’il y a des critères ou pas encore pour démarrer de nouveaux groupes locaux, notamment sur le forum ?

une action pour les élections départementales se prépare entre habitant de ce département , pour moi la proposition de @Patrick est justifiée, il y a bien un groupe à Brest …

Salut Laëtitia,

Il n’y a pas encore de critères très clairs établis non. Il ne faut pas empêcher des dynamiques de se lancer. On conseille avec Quentin pour le moment qu’il y ait au moins 5-10 personnes au départ, et qu’il y ait au moins 2 animateurs du groupe pour que le groupe ne soit pas porté par une seule personne à bout de bras, mais ce n’est pas figé dans le marbre.

Si un groupe Lorient/Vannes se lance, c’est une bonne idée. Ce serait par contre pas mal qu’il y ait une prise de contact rapide avec le GL de Rennes ! @Alexandre35

Nous n’avons encore eu aucun contact avec @Erwan de Brest,

Corentin et Quentin

1 J'aime

Salut @Corentin, je suis déjà en lien avec @talhouet et @Patrick, ils participent à distance au GL de Rennes en attendant que leur groupe s’étoffe dans le morbihan =)

Alright, c’est bien noté =)

@Patrick @talhouet
salut, je viens d’emménager à Pontivy, je suis intéressé pour rejoindre le groupe bretagne Rennes ou Sud, ou centre… on sait jamais!

1 J'aime

Salut Bertrand, bienvenue

Salut @Alexandre35, erreur quelque part : prochaine réu GL Rennes mercredi 25 sur le wiki, jeudi 26 sur le CR

Vomment je nomme la catégorie forum du coup ? Je dois renommer Bretagne en Bretagne Nord si je mets Sud ? (désolée, ma question peut paraître idiote, mais la petite belge que je suis trouve totalement obscure l’organisation géographique française :smiley: )

un groupe Bretagne Sud ( Morbihan ) un groupe Bretagne pour moi sont complémentaires . Exemple : les élections régionales et départementales ne demandes pas les mêmes actions
Lorient, Pontivy , Vannes , je pense que cela peut donner des interventions complémentaires au niveau du département , Alors?

@ds.laetitia il existe actuellement un GL Brest (Bretagne Ouest) et un GL Rennes (Bretagne Est). Le GL Lorient/Vannes c’est bien la Bretagne Sud mais le reste ne devient pas Bretagne Nord pour autant (tu as raison c’est un peu alambiqué tout ça :smile:)

On peut garder une unique catégorie Bretagne sur le forum et spécifier les sujets en faisant apparaitre le nom du GL dans l’intitulé, comme c’est d’ailleurs un peu le cas actuellement non ?

2 J'aimes

Merci mais euh, je suis encore plus perdue alors :smiley: est-ce que je crée un nouvel espace de discussion sur le forum ou pas ? ou la création doit se faire seulement auprès des coordinateurs ? :sweat_smile: vivement une procédure claire :smiley:

pour moi un groupe Bretagne pour par exemple les élections régionales , et des groupes départementaux , soutenir ou critiquer les décisions de Morbihan Energies n’a pas d’intérêt pour les habitants de …

faute de ma part sur le wiki je corrige

Laisse telle qu’elle pour le moment, je vois en interne avec les référents des GL de bretagne pour voir comment on s’organise,

Peux tu mettre Référent GL Morbihan à @Patrick ça me semble adéquat

Pour l’instant il n’y a pas de soucis pour rediriger les membres suivant leur zone géographique en bretagne

Concernant l’organisation en france dans chaque Région il y a plusieurs département (ça correspondrait aux provinces en Belgique je crois)

2 J'aimes

Quels sont les participants à ce groupe ? Peut-on avoir la liberté de discuter l’organisation du groupe ?

1 J'aime

Patrick avait fait part il y a plusieurs mois de l’intérêt et de son envie de former un groupe du coté de Lorient, au vue du nombre et de la disposition des Shifters dans le Morbihan, il me semble plus pertinent et fédérateur de faire un GL morbihan plutôt qu’un GL Lorient,

Après à @Patrick d’organiser son GL avec les membres shifters qui s’y rattache,

@talhouet on va parler un peu de l’organisation des shifters en Bretagne lors de la mensuelle de Rennes si tu veux participer =)

je pourrait répondre que cela fait bientôt 3 ans que j’essaie de développer les actions du Shift … mais je pense que ce n’ai pas la question .
je propose savoir qui veut en faire parti ? pour faire quoi ?
je peux participer au débats pour l’organisation des Shifters sur la Bretagne … mais à distance ( Vannes - Rennes 110 km … aller ) :wink:

1 J'aime