[Bolchegeek] Les fils de l'homme - analyse

Une vidéo que j’ai trouvé très intéressante, qui pourrait provoquer des débats rigolos et ou avoir un écho pour un certain nombre d’entre nous ? Sait on jamais !
Ca parle de militantisme, de tout est foutu, de mouvements sociaux, de chaos et d’absence d’avenir (le contexte du film) et ça le lie aux crises actuelles, climatiques et sociales, pour établir des parallèles, tirer des « leçons », faire des portraits de militantisme…

Le film qui avait tout prédit - Bolchegeek

4 J'aime

Trop cool, ça donne envie de voir le film !
Sinon, oui plein de trucs intéressant dans la vidéo, je ne connaissais pas l’expression « Il faut allier le pessimisme de la raison, à l’optimisme de la volonté » :star_struck:

2 J'aime

La qualité et l’analyse de l’oeuvre tout avec le caractère humoristique pour éviter la lourdeur.

Une pépite de vulgarisation des risques, une vision du monde dans lequel nous pourrions basculer dans les quelques mois/années a venir si nous ne faisons pas collectivement preuve de vigilance et de fraternité.

J’avais deja vu ce film dans le passé mais ca m’était totalement sorti de l’esprit ! Et pourtant.

Le traitement des événements GJ, l’actualité theme securitaire auto-alimenté par le mainstream media ces derniers mois et actuellement la dynamique autour du passe sanitaire. Ca peut glisser, le ton se durcit.

A partager sans modération. :heart:

2 J'aime