Big Review - les indicateurs des discussions

Bonjour,
Pour ceux qui aiment les chiffres, en voilà quelques uns sur les discussions de la Big Review.
2021-01-12-suivi discussions-indicateurs.pdf (222,5 Ko)
Vous le verrez, ça avance. Nous avons notamment pu synthétiser nos premier sujets, et envoyer ces synthèses vers le Shift.

Nous manquons toujours cruellement de volume de discussions (engagez-vous!), mais aussi de participants : Les participants peuvent s’inscrire directement sur le site Billetterie : Big Review : Participez à une discussion

N’hésitez pas à faire jouer vos réseaux, et notamment à diffuser les communications du projet :

• https://www.facebook.com/LesShifters/

• https://twitter.com/Les_shifters?s=09

• https://www.linkedin.com/company/les-shifters/
4 J'aime

Bonjour,
Les chiffres des discussions, avec une belle envolée grâce à nos amis Nantais, et aux animateurs qui leur ont prêté main forte.2021-01-28-suivi discussions-indicateurs.pdf (220,9 Ko)

Le site weezevent marche fort également !
N’hésitez pas à communiquer dessus, et à nous amener des participants.

3 J'aime

Merci Laurent pour ce suivi qui donne de précieuses infos pour choisir les questions des ateliers et visionner rapidement l’evolution des ateliers. Serait il possible d’avoir egalement une mise a jour de tps en tps du nb de questionnaires en ligne remplis par rapport a l’objectif des 10 000 personnes sondees. Merci d’avance

Bonjour,
Content de voir que les chiffres sont appréciés :smiley:
En voici de nouveaux, tout frais 2021-02-09-suivi discussions-indicateurs.pdf|attachment (225,6 Ko)

Nous avons dépassé la 100aine de discussions. C’est super : Merci.
Et le rythme s’accélère. Nous allons avoir besoin de tous les Shifters.

Et pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’animer une discussion, n’hésitez pas à parler de la démarche autour de vous, et de proposer à vos connaissances de s’inscrire sur le site Billetterie : Big Review : Participez à une discussion

@ebregere , je regarde pour les indicateurs du questionnaire

Laurent

Merci Laurent. Je ne parviens pas a télécharger le dernier suivi du 09/02. Il semble que ce ne soit pas un lien comme les précédents. Pourrais tu revérifier stp ou éventuellement me le joindre en PJ dans une correspondance séparée. A bientôt.

1 J'aime

2021-02-09-suivi discussions-indicateurs.pdf (225,6 Ko)
Avec les indicateurs qui marchent (j’espère)

1 J'aime

Bonjour Laurent (& Staff Big Review)

Marie-Paule (qui anime le groupe local Aix-Marseille) et moi-même souhaitons co-animer nos premières discussions. On a déjà bien étudié tout le matériau que vous avez mis à disposition sur le Drive (bravo pour tout ça !)
On en est au choix des questions, et on s’est dit qu’on essaierait de privilégier des sujets qui ont été moins traités en se basant sur les indicateurs.
J’ai juste un souci: j’ai parfois du mal à raccrocher les libellés/thèmes du graphique de stats avec les questions figurant dans le Ppt déroulé discussion (rev dec 2020). Voici donc mes interrogations pour quelques sujets qui nous intéressent:

• Alimentation - Agriculture et emploi: quelle est la question correspondante dans le ppt ?
  • idem Consommation - Responsabilité ?(les 3 questions « consommation » figurent déjà sur le graphe?)
  • Est-ce que « Gouvernance - acteurs de la transformation » correspond à la question « Voteriez-vous pour la mise en place d’interdictions (…) » ? (qui correspond peut-être à « Liberté - Protection de l’environnement »)

Merci de votre aide !

1 J'aime

Bonjour,
content de voir que ça bouge aussi à Aix-Marseille !

Le titre court des sujets se trouve en bas à droite des différentes slides.
Les quelques questions que tu cherches ont été supprimés des slides en décembre. Par contre, elles sont toujours dans les indicateurs. D’où l’écart.

Laurent.

1 J'aime

Merci beaucoup pour la réponse rapide !

Bonjour Laurent,

Merci pour ces indicateurs très instructifs. Penses tu les actualiser périodiquement ?
Deux autres remarques.
J’en suis à mon deuxième CR et ce qui serait bien c’est d’avoir un accusé de réception du CR, si c’est possible. J’ai peur qu’il se perde dans le cyber espace !
Si vous avez des remarques à faire sur les CR que vous recevez ce serait super aussi, si je peux m’améliorer ce serait top !
Merci encore

3 J'aime

Bonjour,
Tout à fait d’accord, un retour sur les CR des big review serait sympa ; en comprenant bien que ça rajoute une tache supplémentaire.
Merci

1 J'aime

Bonjour Laurent,

Déjà merci pour ces indicateurs.

Est-ce que les données brut vont être publiés? Je pense que ça serait un vrai plus en terme de transparence. De plus j’aimerais, et je ne pense pas être le seul, travailler sur ce set de donnée.

En effet j’aimerais bien expérimenter sur les différentes manières de visualiser ces données. J’aimerais notamment créer une « carte » des débats comme le fait le politoscope.

Merci,
Sébastien

1 J'aime

@AnneChaDgr

Bonsoir aux BR euses et eurs,

Nous avons conduit une BR sur La Rochelle avec des personnes au fait des problématiques .Les débats du coup ont été plus profonds .Florent MATHIS va envoyer le compte rendu .Le prochain coup , on va se faire plaisir et on va réunir des climato sceptiques !
A bientôt

3 J'aime

Bonjour, toutes les résultats de la Big Review seront publiés publiquement lors de l’Université d’été des Shifters en septembre prochain.

1 J'aime

Bonjour, super, merci pour le retour :grin:

Bonjour Sébastien,
Oui, je suis tout à fait d’accord avec toi. On est assez impatient d’avoir ce bilan. Peut être serait-il possible d’avoir un bilan intermédiaire ?
Merci
Laurent

1 J'aime

@Laurentchabrun je sais pas si t’as vue mais il y a une mission pour commencer à analyser les données. J’espère être pris :crossed_fingers:.

Oui, j’ai vu, et je me suis également proposé.