Big Review - communication sur les réseaux sociaux

Bonjour,
Je tente en ce moment des posts facebook pour amener de nouveaux participants aux discussions Big Review.
Je me concentre sur les sites de ma ville, pour tester.
Je suis preneur de votre avis sur le message, et la manière de l’améliorer.

Je fais simple :

• un exemple de question de la Big Review, si possible adaptée au groupe que j’adresse
  • un texte court qui amène au site weezevent
  • une image sympa.
4 J'aime

exemple :
« Seriez-vous prêts à limiter votre consommation pour diminuer votre empreinte carbone? ».
C’est une des questions sur laquelle tu peux échanger lors d’une discussion Big Review, organisée par @LesShifters, en support à @TheShiftProjectThinkTank.
Pas besoin d’être un expert pour partager ta vision sur le sujet. Alors, n’hésite plus, on t’attend ! Pour participer : [lien court bit.ly vers weezevent]

5 J'aime

Celui là est vraiment bien. Mais… T’es sûr qu’on peut réutiliser cette image dans ce cadre ?

Ben là, je le fais en tant qu’individu, pas au nom de l’association (même si je cite)
Si ma publication commence à avoir une visibilité nationale et que Xavier Gorce la remarque, et le reproche, je m’excuserai platement :innocent:

1 J'aime

Et, au fait, si certains veulent communiquer sur les réseaux sociaux, ou par mail, ou autre chose, je pourrai leur communiquer l’impact que ça a eu sur les réservations de discussions.
Il faudra juste que je leur donne en amont une url « customisée ».
Faites le moi savoir

2 J'aime

Excellent idée @Laurent_Porez et super message. Je suis convaincu que ce genre de message court et illustré et si possible humoristique a un impact énorme. En tout cas, à mon avis très à propos dans le cadre de la Big Review. N’hésite pas à nous faire un retour sur l’impact que ton message a eu.

J’en ai tenté un autre (librement inspiré de la com des Shifters de Nantes :wink: ) :

Les Shifters vous proposent de participer aux ateliers « Big Review – le grand débat » !

Ateliers de débat en petits groupes (4 à 8 personnes) autour des propositions de changements individuels et collectifs à opérer, pour une économie décarbonée, plus résiliente face au dérèglement climatique.

L’objectif est d’évaluer la pertinence/acceptabilité de certaines recommandations du Plan de Transformation de l’Économie Française, proposé par The Shift Project. Nous aborderons des thématiques telles que : consommation, mobilité, culture et technologie, gouvernance et répartition des richesses/travailler moins.

Ateliers animés par des animateurs certifiés par l’association des Shifters.

Utilisez ce lien unique pour vous inscrire ou partager à vos contacts

[lien]

Les rendez-vous seront en 100% distanciel, gratuits et en visio !

je ne connais pas le retour mais j’ai aussi partager sur Facebook ?

N’hésite pas partager.
Par contre, si tu veux pouvoir mesurer l’impact, dis le moi, je te fournirai l’url customisée qui va bien. Tu postes sur quel média ?

Je viens de tenter avec ta version du texte sur Facebook. Je vous tiendrais au courant de l’impact que ca aura eu. :slight_smile:

1 J'aime