Baba Is You (jeu vidéo)

Je voudrais partager ce jeu qui m’a bluffée à la fois par sa simplicité et sa complexité. Je vous laisse découvrir. Je pense qu’il est téléchargeable sur Steam, et au pire, je peux le transmettre (mais je préfère respecter la rémunération des auteurs, surtout lorsqu’un coup de génie est impliqué).

4 J'aime

Effectivement, ce jeu est vraiment brillant ! :slight_smile:
J’ai été également bluffée par la simplicité du graphisme et des mécaniques de jeu … et le fait qu’il faut réfléchir différemment pour résoudre les niveaux !

Il parait qu’il est top, pas testé mais intéressé. Serais-ce proche dans l’esprit de résolution de ‹ ouverture facile ›?

Je ne connais pas , je me renseignerai dans les prochains jours !

Pas vraiment … ouverture facile, c’est plutôt genre énigme non ?
Babi is you, c’est du déplacement de bloc avec des catégories de blocs différents, et la capacité de réassigner les propriétés des différents types de blocs.

@Clelia OK j’avais cru comprendre que Baba is You était plutôt énigme.
@ds.laetitia je pense que ouverture facile sera ton truc :slight_smile: http://www.ouverture-facile.com/enigmes/index.html

Je suis en train de tester, merci pour le lien ! :smiley: mais je bloque déjà au niveau 2, je sais pas quoi faire après avoir reconstitué le truc.

Baba is you n’a vraiment rien à voir, c’est de la logique plus proche de programmation.

@ds.laetitia regarde vers quoi pointe la flèche ! :smiley:

J’ai tenté de cliquer sur le dossier de favoris en haut de mon navigateur, c’était pas ça, donc j’ai

cliquer ici spoiler

juste changé le numéro dans la barre d’adresse… C’est juste ça ?

1 J'aime

Juste ça ! :slight_smile: