Astuces à épingler pour bien démarrer sur le forum

Sujets à la Une :

Big Review, du nouveau dans les discussions : Inscriptions pour les participants

Big Review : Inscrivez-vous pour participer à une discussion avant d’en animer!

[À vos crayons] Votre feedback sur l’accueil des nouveaux arrivants

5 J'aimes

Bienvenue sur le nouveau forum des Shifters et merci d’avoir contribué au bon déroulement de la migration ! Ça vit déjà bien ! Au cours des prochaines semaines, vous verrez apparaître des messages comme celui-ci pour vous aider à vous familiariser avec le fonctionnement de ce nouvel outil.

Avez-vous complété votre profil ? C’est toujours plus convivial de connaître le prénom des Shifters avec qui on interagit, et une image de profil permettra de rapidement identifier vos interventions !

Un lien ou fichier à partager ? Choisissez un titre précis, présentez son contenu et copiez ce lien sur une nouvelle ligne, de sorte qu’un aperçu soit généré automatiquement.

Avez-vous retrouvé votre Groupe Local ? Si ce n’est pas le cas, rendez-vous dans la section Groupes Locaux, pour retrouver et discuter avec d’autres Shifters dans votre zone géographique.

Les sujets sont classés de deux façons : les catégories, bien visibles, et les étiquettes. Celles-ci vous permettent d’identifier entre autres les thèmes ou médias présents dans un sujet ; toutes ne sont pas présentes dans toutes les catégories.

Avez-vous créé un sujet pour vous présenter ? Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à le faire dans la section Shifters - Présentation. Cela facilitera la rencontre de Shifters avec des affinités et vous donnera un espace pour parler de vous par la suite.

Les nouveaux Shifters se font de plus en plus nombreux ; nous vous invitons à lire 1 présentation par jour pour les accueillir et faciliter leur intégration dans les groupes locaux. Et qui sait, peut-être découvrir des passions communes ?

Vous souhaitez créer un nouveau sujet ? Choisissez un titre le plus précis possible, même s’il devient un peu long, afin de détailler le thème et son angle d’approche. Ainsi, on évite de se retrouver avec des doublons tout en facilitant les recherches.

Vous souhaitez partager un contenu en anglais, ou en une autre langue ? Veillez à écrire le titre de votre sujet en français, et si possible à présenter le contenu en français, car c’est la langue privilégiée pour les recherches de mots-clés sur le forum !