[6/05/2021] Venez posez des questions à François Gervais

Venez nombreux à cette conférence de François Gervais, qui semble remettre en doute le rapport du GIEC

Histoire de vérifier la loi de Brandolini ?

Bon, il y a déjà eus plusieurs vidéos du Reveilleur sur ses propos par le passé, je ne veux pas décourager les personnes qui essaieront de relever des contradictions en direct car cela peut permettre aux autres auditeurs d’avoir quelques doutes avec de la chance… Avec beaucoup de chance puisque l’organisateur semble être un cercle qui œuvre pour « la défense des Droits Naturels Individuels Universels : Liberté, Propriété, Personnalité et faire gagner en popularité le libéralisme, le vrai… » et donc le public sera certainement sensible à des opinions sur le fait qu’il faut laisser le système s’autoréguler et qu’il n’y a pas d’impact du réchauffement climatique ou plutôt (maintenant que ça commence à se voir) que l’action humaine n’est pas en cause.

Après bien sur, s’il y a une majorité de Shifters à la conférence, ça peut être amusant d’écouter les commentaires et questions mais je n’y crois pas trop :slight_smile:

2 J'aime

L’entrisme fut une methode utilisée dans d autres contexte a une autre epoque…pourquoi pas…

C’est demain !

Histoire d’enrichir le propos de Pascal, car je ne connaissais pas bien cette fameuse loi!
Sur Wikipedia

Ce principe est formulé publiquement pour la première fois en janvier 2013 par le programmeur italien Alberto Brandolini.
Cette réflexion peut se rapprocher de l’aphorisme cité par Lénine dans sa Lettre aux Camarades à la différence que l’aphorisme porte sur les questions d’un imbécile et non les idioties qu’il peut affirmer :
" Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensemble ne sauraient en résoudre. »
Une réflexion similaire avait été formulée par le passé, mais elle se concentrait davantage sur la vitesse de propagation que sur l’idiotie, alors que le propos de Brandolini s’intéresse à la difficulté de réfuter[.
La citation suivante me paraît par contre bien discutable en ce qu’elle décourage la lecture, ce qui n’a jamais été une façon de développer les connaissances au sein d’une population.
Cette loi expérimentale est à rapprocher de la citation de Benjamin Disraeli, homme politique conservateur anglais:«Les livres sont le fléau de l’humanité. Les neuf dixièmes des livres existants sont des inepties, et les livres intelligents ne sont que la réfutation de ces inepties. »

Il ressort de la loi de Brandolini que la désinformation a avantage important sur la vérité, car rétablir la vérité est particulièrement coûteux.
Et ce qui me semble le plus import

Ce principe est l’une des raisons pour lesquelles il ne faut pas renverser la charge de la preuve.

Pour voir le replay : Cercle Frédéric Bastiat - Conférence du 6 mai 2021: Urgence climatique et énergétique? | Facebook je trouve que c’est intéressant de se confronter à des avis contraires pour mieux assoir ses propres certitudes.