[16/12/20] Mensuelle des Shifters de décembre - Zoom, 20h30

===========================================================================

Mensuelle des shifters - Mercredi 16 décembre 2020 -

===========================================================================

La dernière mensuelle de l’année 2020 a eu deux grands sujets :

- Questions pour une Transition : L’outil d’autoformation des shifters sous la forme de questions et de tests sur le climat, l’énergie, les rapports du GIEC,… pour apprendre et pour entretenir son savoir…

- Big Review : Où en est-on en cette fin d’année ? Quel est le programme des mois qui viennent ?
Tout est expliqué pour nous aider à participer à cette big review et amplifier ainsi le travail du Shift sur le Plan de Transformation de l’Economie Française (PTEF).

Le ‹ replay › et les présentations de la réunion se trouvent sur le wiki ici ==> mensuelle du 16 décembre.

6 J'aimes

Bonjour
Je n’ai pas reçu le lien d inscription pour la Mensuelle des Shifters du mercredi 16 décembre, il me semble m’être inscrite quelque part, mais je lis beaucoup choses en ce moment. Pourriez-vous me le renvoyer dans mon adresse courriel soit corinne.thomasdamien@gmail.com
ou le nom de l’interlocuteur autre pour me ré-inscrire ? Grand Merci
Corinne depuis Lyon

Le lien est dans le wiki et aussi dans le mail d’annonce de la mensuelle.
Le voici ==>https://wiki.theshifters.org/index.php?title=Adresse&action=edit&redlink=1
Il n’y a pas d’inscription, il suffit de suivre le lien…

Le lien ne fonctionne plus, voici celui sur l’email après redirections, en espérant fonctionne…
Lien vers la salle de réunion zoom ⇒ MensuelleZoom
@schubert10

2 J'aimes

hello!

sauf erreur de ma part, les liens sur la page wiki ne fonctionnent pas…

1 J'aime

Bsr,
Après la mensuelle, l’autre soir, je me suis inscrite sur Drillster (en allant sur le lien donné dans le tchat de la visio : https://www.drillster.com/user/groups/join/xvYrI8As1uhcIyAKA42Gr5). Mais, sous mon compte, je ne trouve pas le quiz qui nous a été présenté…
J’ai l’impression qu’il faut faire partie d’un groupe… Mais lequel ? J’ai essayé avec Shifters, Perceval… Rien

Quelqu’un a-t-il rencontré le même pb ? comprend ce qu’il se passe ? Comment faire pour uploader le quiz montré par Damien Ambroise ou Leni ? Je lui ai mis un message mais il n’a pas encore répondu.

Je n’ai pas trouvé non plus sous mon profil ouvert le moyen pour obtenir le pictogramme pour le téléchargement de l’application sur smartphone… Il nous l’a montré deux fois pourtant.

Merci à celui ou celle qui pourra m’aider (peut-être @Francois_Brun qui était là ?). Je suis très intéressée par cette affaire mais suis bloquée pour l’instant, alors que j’ai du temps.
Bonne soirée

Janice

Le groupe s’appelle « Questions pour une transition ».

Voilà le ce qui était dans le mail initial du 26/11 ([The Shifters] Julien Lepers a un cadeau pour les Shifters !) :

Bref, toute l’équipe du projet anciennement Perceval est fière de vous annoncer la sortie de son questionnaire, renommé pour l’occasion « Question pour une transition ».

Il vous suffit pour cela de cliquer sur ce lien de vous créer un compte. Une application mobile existe également :blush: Vous pouvez aussi scanner le QR Code ci-dessous :

QR code du lien

Vous aurez ensuite accès dès maintenant aux thématiques susmentionnées sur un site : Drillster. Chaque thématique consiste en une série de questionnaires à niveaux variables, sous forme de flashcards. Les questions reviennent à l’infini, plus vous avez juste à une question, moins vous la verrez. A terme, vous aurez également accès à des questionnaires avec un score à la fin pour vous tester.

Seules 4 thématiques sont révélées aujourd’hui, mais rassurez-vous, d’autres sont dans les cartons, nous les sortirons en plusieurs fois, ce sont une quarantaine de thématiques et 700 questions qui vous attendent.

Nous vous demandons pour le moment de garder cela au sein des Shifters, la publication auprès du grand public est prévue pour 2021. D’ici là, un retour à faire sur une question ? Une erreur à corriger ? Une précision à apporter ? C’est par ici pour que l’on traite la demande. Envie de rejoindre l’aventure pour proposer toujours plus de contenu (parce que oui, parfois, la croissance c’est possible et c’est bien) ? C’est par là !

1 J'aime

Ahh, voilà ! le lien marche maintenant… Il devait y avoir un bug car c’était bien la même url que j’avais notée pendant la Mensuelle mais qui ne téléchargeait aucun groupe…

Merci beaucoup @YoannG !
Je regarde tout ça et reviens vers le groupe « Questions pour une transition »… :wink:
Bon dimanche

Bonsoir, est il prévu d’avoir une retransmission pour ceux qui n’ont pas pu assister à la mensuelle ? Merci !

2 J'aimes

Salut Marc, et bienvenue sur le forum :slight_smile:

Tu peux voir les vidéos ici :
https://wiki.theshifters.org/index.php?title=Mensuelle_du_16/12/20

Si tu as envie, tu peux mettre un petit mot pour te présenter ici : https://forum.theshifters.org/c/les-shifters/bienvenue/8
Ça nous permettra de t’accueillir encore mieux :wink:

Bonne soirée :slight_smile:

Mercii @Fanny35 :blush::kissing_heart::innocent::smirk::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 J'aime

@Nane
Bonsoir,
Comme Vous, j’ai fait le test.
Je suis bloquée sur la page de la publicité informative.
Nous sommes tous en surcharge suite au déconfinement, avec des structures déjà fermées jusqu’au 4 janvier 2021. Je reste en veille si des informations complémentaires sont accessibles.

Belle fête de fin d’année chez Vous.
Corinne depuis Lyon

@Corinne Pour moi, c’est débloqué, mais je ne saurais dire ce qui a été efficace… :roll_eyes:
Vous êtes-vous inscrite sur le groupe « Question pour une transition » au préalable de l’ouverture du compte Drillster ? Si non, faites-le et réassayer avec le lien de Yoann ci-dessus.
Pour moi, tous les cours et le test des Shifters sont arrivés d’un coup alors que je n’avais rien avant…
Bon courage