[10/12/20 9h/10h30] Comment construire la stratégie bas carbone de son territoire ? - Association Bilan Carbone

Comment construire la stratégie bas carbone de son territoire ? De la comptabilité carbone à l’élaboration de stratégies climat, enjeux et retours d’expérience.

Saviez-vous que 70 % des actions de réduction des émissions de GES se décideront et seront réalisés au niveau local… ?

:white_check_mark: Aucun objectif d’envergure ne saurait être poursuivi en matière de lutte contre le changement climatique sans l’implication déterminée des territoires.

Des premiers exercices de comptabilité carbone à la construction de la stratégie climat, de nombreuses difficultés apparaissent et confrontent les territoires à des problèmes concrets.

Nous avons donc invité les territoires les plus exemplaires pour nous faire part de leur expérience sur ce sujet :
Joffrey Perrussel, chargé de la stratégie bas carbone à la Communauté d’Agglomération de La Rochelle
Fabien Dupré, chargé de projet sobriété énergétique et empreinte carbone à la Ville de Grenoble
Ainsi que Zoé Lavocat, responsable climat et territoire au Réseau Action Climat et experte sur le sujet.

Bonjour,

Pas reçu de lien de visio malgré plusieurs inscriptions… Un replay ou partage support envisagé?

MErci!!

Bonjour, je n’en sais rien. Il faut voir directement avec l’organisateur (surtout que je n’ai pas pu y assister ce matin; Par contre, j’avais bien reçu le mail vers le webinar)