[06/07/2021 - 14h] Présentation du Shift Project du Rapport intermédiaire « Nourrir la France en 2050 avec une agriculture vivante »

📌 L’équipe du Shift a le plaisir de vous inviter à la présentation du Rapport intermédiaire « Nourrir la France en 2050 avec une #agriculture vivante » qui aura lieu en ligne le mardi 6 juillet de 14h à 18h30.

Inscription 👉 https://bit.ly/3xSORp6

Programme complet 👉 https://bit.ly/3di1KB5

🚜 L’ensemble des activités du secteur agricole consomme un total de 18 millions de tonnes équivalent pétrole d’énergie chaque année, principalement sous forme d’énergie fossile. Parallèlement, notre alimentation est responsable de 163 millions de tonnes de CO2eq, soit environ un quart de l’empreinte carbone française.

🌎 Il est donc urgent de transformer en profondeur l’ensemble du système, de la production à la consommation, afin de le rendre durablement résilient.

❓ Quels sont les leviers de décarbonation à actionner ? Quelles en seront les conséquences pour les agriculteurs, les éleveurs, les acteurs de l’industrie alimentaire et les consommateurs ? Quelle est la recette des spaghetti decarbonara ? C’est précisément l’objet de ce rapport, et de ce webinaire.

3 J'aime

C’est aujourd’hui !